Aller au contenu principal

Four Tet donne sa version de "Chandelier"

Ecoutez sous un autre angle le titre de Sia qu'on entend partout.

Par Sophie Marchand

Four Tet n'est pas un producteur avare. Il remixe, partage, repense et crée à tours de bras. Et surtout, il a décidé de décloisonner sa musique, parfois trop abstraite pour séduire un large public, en s'attaquant à des titres pop accessibles et relativement connus. Il avait ainsi remixé Lana Del Rey, obligeant les puristes à prêter une oreille à ce qui leur semble pourtant inaudible. 

Et bien pour continuer dans cette veine, il a décidé de s'attaquer au titre "Chandelier" de Sia, cette chanteuse australienne à la voix qui tire sans discontinuer sur la corde sensible. Bien connue du public, elle a franchi une nouvelle étape avec son titre "Chandelier" (et son clip) qui la propulse au rang de pop star. C'est un morceau assez surprenant que ce "Chandelier", du genre à pénétrer vos oreilles pour de longues heures. 

Et la version qu'en donne Four Tet a la mérite d'être moins tape-à-l'oeil, moins surproduite. Elle apaise en quelque sorte. Pour l'information, cette version n'est pas celle que le producteur voulait sortir. Mais Internet étant ce qu'il est, cette V1 a éclipsé la V2 qui travaillait encore plus les voix.  

Sia - Chandelier (Four Tet Remix) by SiaMusic

Pour info, la version originale (et son incroyable clip) c'est celle-ci :