Aller au contenu principal

Exclusivité - "Palo Alto" : sexe, drogue et indie rock'n'roll

Découvrez en exclu, un extrait du premier film de Gia Coppola.

Par Sophie Marchand

Palo Alto, est une ville de Californie, une banlieue chic, confortable et sans trop de relief. Teddy, April, Fred et Emily, en pleine adolescence, se sentent enfermés dans ce confort. Ils cherchent l'excitation qui leur donnera le sentiment d'être en vie, à travers toutes les transgressions à leur portée. Le classique trio : sexe, drogue et indie/rock'n'roll. La ville devient leur terrain de jeu, d'expérimentation et de prise de risque. 

Palo Alto est le premier film de Gia Coppola, dont le nom semble sans doute plus familier. Son grand-père est évidemment le grand Francis Ford (que l'on peut d'ailleurs entendre en voix off dans le film), mais son héritage est plutôt à lire du côté de sa tante Sofia. Les influences esthétiques et musicales, l'énergie de cette première oeuvre rappellent le sublime Virgin Suicides, qui nous avait appris que la famille Coppola était née sous la bénédiction des dieux cinéastes. Derrière cette histoire, le livre Palo Alto un recueil de nouvelles situées dans cette ville où James Franco a grandi. 

C'est donc un film générationnel, reflet d'un mal-être brillamment illustré dont nous vous proposons, en exclusivité, un extrait. 

 

Ne ratez pas notre interview de Gia Coppola, diffusée le 11 juin entre 10h et midi à l'antenne de Radio Nova !

 
Un film de Gia Coppola, avec Emma Roberts, James Franco, Nat Wolff, Jack Kilmer, Zoe Levin et Val Kilmer. Sortie le 11 juin 2014