Aller au contenu principal

Le "Sabotage" des Beasties boys version comics

En hommage au groupe, Derek Langille a fait du clip une bd dingue.

Par Sophie Marchand

Qui connaît les Beastie Boys se souvient forcément de leur clip d'anthologie pour le titre non moins culte "Sabotage" sorti en 1994. C'est Spike Jonze, le réalisateur qui s'est illustré avec ses films mentaux et ses clips dingues pour les Pharcyde, les Daft Punk, Björk ou les Chemical Brothers, qui est alors à la direction. 

Dans ce clip, qui surfe sur l'esthétique Starsky & Hutch et reprend les thèmes des séries B et de la blaxploitation, on retrouve les Beastie grimés en flics et gangsters. Assez cuir, moustache comme look. 

 

18 ans plus tard, Adam Yauch aka MCA, le emcee du groupe décède, laissant les fans des Beastie orphelins. Et pour leur rendre hommage, Derek Langille avait décidé, en 2012, de retranscrire le clip à la manière d'un comics vintage. Tout est là - l'ambiance, le côté faussement vieilli et la qualité du dessin. Vous pouvez télécharger la bd ici, et l'imprimer pour vous faire votre propre petit comics !  

 

Dans un tout autre genre, ces bboys bouddhistes avaient décidé de rendre hommage, deux ans après la mort d'Adam Yauch, à ses deux passions. Retrouvez ça ici