Aller au contenu principal

Twin Peaks s'offre des scènes en plus

Les fans ont gagné : de nouvelles scènes du film culte vont être éditées !

Par Sophie Marchand

On parlait il y a peu de la force des fans d'Aphex Twin qui avaient réussi à imposer leur loi au label - mais ce ne sont pas les seuls à savoir faire pression. 

Car la communauté autour de Twin Peaks, série et film cultes des années 90, en impose également. En 2011, les fans américains s'étaient manifestés pour demander aux producteurs de sortir des scènes coupées au montage du film Twin Peaks : Fire Walk With Me (on ne peut s'empêcher de vous donner le titre québecois : Twin Peaks : Feu marche avec moi ! ). En tout ce sont plus de 90 minutes de film, que le réalisateur David Lynch avait pourtant lui-même remonté en 2009, qui restent inconnues du grand public. 

Aux Etats-Unis, victoire : ces scènes vont donc ressortir sur la version Blu-Ray du film qui paraîtra en juillet prochain et qui correspond donc à la Director's Cut.

Mais en France, il semblerait que MK2 soit propriétaire de ces 17 scènes coupées. Et même si l'on aura accès à ces scènes dans leur version américaine, peut-être qu'un peu de forcing pousserait l'éditeur à insérer, dans la prochaine édition du film, ces quelques scènes ! 

En attendant, un tumblr s'occupe de vous pour vous faire patienter en révélant, de temps en temps, un mystère sur Twin Peaks ! "La pièce manquante", c'est par ici ! En attendant, on se lasse pas de ces extraits.