Aller au contenu principal

7 minutes de la prochaine série "Fargo"

Découvrez le début du pilote de la série produite par les Frères Coen.

Par Sophie Marchand

Fargo c'est, en quelques mots clés, la meilleure performance de Frances Mcdormand, qui incarne la police et le pragmatisme, enceinte jusqu'aux dents. C'est le duo de l'enfer de Steve Buscemi et Peter Stormare, deux malfrats qui n'ont pas exactement la même idée du contrat qu'ils doivent exécuter. Fargo, c'est enfin un cynisme et un humour aussi glaçants que la neige qui n'a de cesse de tomber sur la ville, des plans sublimes, des étendues blanches maculées et un scénario génial. 

Et on vous en parlait cet été :  Fargo, le bijou des Frères Coen, va s'offrir une suite ! Même si les acteurs, les réalisateurs et scénaristes ne seront pas présents, on peut tout de même se réjouir.  L'idée est de produire une adaptation du film en série tv, qui ne s'inscrit pas dans la continuité du scénario mais s'inspire de l'ambiance et du ton du film. En gros de ce qui participe à en faire un chef d'oeuvre

Et on découvre aujourd'hui les 7 premières minutes de l'épisode pilote. Jusqu'ici on est rassurés, on retrouve en partie les éléments qui font le charme du film. Et notons que Billy Bob Thorton avec une coup au bol ressemble beaucoup à Denis Lavant. 

Selon le scénario de la série "Lorne Malvo", un escroc et manipulateur, se met en tête de faire de la vie d'un représentant en assurance un véritable cauchemar alors même que sa vie est déjà bouleversée par un meutre mystérieux. 

A voir ici !