Aller au contenu principal

Le Festival Hautes Tensions prend ses quartiers à Paris

La danse Hip Hop et le cirque à l'honneur.

Par Jean Morel

 

A Paris, pendant 2 semaines, c'est une véritable cosmogonie de la danse hip hop et du cirque qui se réunit avec des représentants de France, Belgique, Espagne, Italie, Scandinavie, Russie, Israël, Québec, Corée du Sud... Tous unis pour témoigner de la vitalité de ces courants de créations.

 

 

Pour sa 4e édition à la Villette, le festival Hautes Tensions a décidé de voir les choses en très grand. Ce festival est devenu une affiche incontournable et accueille cette année pas moins de vingt-cinq jeunes compagnies venues du monde entier.

Pour sa quatrième édition, le festival Hautes Tensions organisé par le Parc de la Villette poursuit sa ligne de conduite et la marque de fabrique qui est la sienne, toujours défricher les nouvelles tendances du cirque et de la danse hip hop, avec une programmation internationale axée sur l’émergence.

 

Les festival Hautes Tensions c'est donc une programmation copieuse avec plus d’une vingtaine de spectacles aux esthétiques variées avec à chaque fois une identité personnelle forte. Une vraie redécouverte féérique d'un univers toujours créatif.