Aller au contenu principal

L'association subtile : Ariel Pink et Jorge Elbrecht

Le nouveau duo signe sa première vidéo.

Par Jean Morel

Jorge Elbrose c'est le nom qu'on choisi ces deux pointures du Lo Fi Pour signifier leur association. Pour situer les deux lascars, Ariel Pink est de longue date une personnalité culte du Lo Fi et d'une pop résolument moderne et DIY sur la côte ouest des Etats Unis.

Armé d'un huit-pistes et enregistrant des centaines de morceaux depuis sa chambre en jouant tous les instruments, il distribue ses albums sur K7 et finit par en filer à Animal Collective. Ces derniers sont proprement hallucinés et le signent sur leur label Paw Tracks afin de rééditer tous ses albums.

Mais la véritable révolution survient en 2010, quand parait Before Today, un disque pour lequel Ariel Pink a pu bénéficier de moyens et dont la production est enfin propre. C'est la consécration et l'ouverture au monde d'un génie trop longtemps méconnu...

Jorge Elbrecht, lui est le leader d'un groupe qui sonne anglais comme Liverpool mais qui est hélas américain: Violens, né au Costa-Rica, ayant grandi à Miami, puis à New York. 

Ces deux cerveaux de la musique associés, cela donne Jorge Elbrose et pour vous faire une idée voila là première vidéo officielle...