Aller au contenu principal
Réveillonnez avec Gilles Peterson et RKK!

Réveillonnez avec Gilles Peterson et RKK!

Cette nuit à la Bellevilloise

Par Jean Morel

 

 

Chaque année, c’est l’éternelle question et chaque année elle provoque des vertiges aux allures de psychodrames : que fait on pour le réveillon ?
Dès que cette question arrive sur le tapis, elle secoue voire suscite des cataclysmes émotionnels dans les groupes d’amis : certains veulent partir de Paris «parce que Paris c’est nul, la nuit meurt, c’est trop cher et les gens sont antipathiques», d’autres veulent faire une soirée «au calme, entre potes, parce que ça ne va rien couter et qu’on achètera 12 huitres et 3 gambas au G20 du coin», les plus motivés veulent sortir «pour se fondre dans une masse en liesse et, comme dirait NKM, partager un moment de grâce avec des inconnus», et bien sûr les derniers préfèrent «passer la soirée à la maison devant Patrick Sébastien ou un quelconque bêtisier parce que l’ambiance cotillons c’est pas trop leur truc». Quelque soit le choix final, il y aura frustration ou froissement : «tu as préféré aller à cette soirée bidon plutôt que de venir chez moi ?!!» ou encore «ton délire d’organiser le réveillon chez toi et demander 50€ de participation pour acheter 2 bouteilles de champagnes et du tarama, c’est franchement contrariant et révélateur»…

Cette année, on a pensé à chacun d’entre vous. Parce que, pour nous aussi, les soirées du réveillon sont, la plupart du temps, décevantes.

La Rafinerie et La Bellevilloise vous proposent donc une soirée spéciale, inédite et qui vous mettra tous d’accord : entre amis ou en famille avec de la VRAIE musique et de VRAIS artistes, dans une ambiance démente…
Pas moins de 7 univers vous seront proposés toute la nuit : l’acid house arabisante de ACID ARAB, le groove de BLACKJOY, l’éclectisme de LEFTO, le son tropical de RKK, la house soulful de FRANCK ROGER.
Tous seront réunis autour du maestro GILLES PETERSON pour une VRAIE fête, comme on les aime.
La Bellevilloise ouvrira ses 3 espaces : Le Club, Le Forum et La Halle aux Oliviers, revisités pour l’occasion, dans leurs caractères respectifs. Bref, cette soirée vous fera aimer les réveillons….

 
GILLES PETERSON
ACID ARAB
FRANCK ROGER
LEFTO
RKK
BLACKJOY
& guests !