Aller au contenu principal

Moh! à la frontière des genres

Découvrez le clip de "T'en vas pas, ça va pas"

Par Sophie Marchand
Moh! est un artiste qui brasse les styles, les cultures, les genres et les générations. Son propre style est à la frontière entre le blues, le rock et les harmonies mandingues. Virtuose de la guitare mandingue, il s'est d'abord illustré en accompagnant Corey Harris, Ba Cissoko ou Tony Allen, entre autres. Mais depuis 2007, c'est avec son propre trio (basse, batterie, guitare) qu'il officie. 
 
Si vous écoutez Radio Nova, vous venez peut-être d'entendre son dernier titre "T'en vas pas, ça va pas !" qui est programmé sur nos ondes depuis une semaine. Et on vous propose aujourd'hui d'en découvrir le clip : 

 

 
 

«Le public retrouve dans ma musique celle avec laquelle il a grandi, celle qui lui évoque une référence. En brassant les genres, je l'invite à un voyage dont le but est la musique africaine. Je ne dois pas l'y projeter directement, mais en tant que griot, je me dois de l'initier !» 

Griot mandingue à la guitare bluesy, parfois rock, il souhaite réaliser son premier album avec Hilaire Penda à la basse, Olivier François aux percussions, Thibaut Brandalise à la batterie et deux jeunes talents : son petit frère Sékou Kouyaté à la guitare et Guillaume Ruelland à la basse.