Aller au contenu principal

La course aux robots tueurs

La 4è guerre mondiale sera-t-elle entièrement robotique ?

Par Marie Misset

Si on pouvait y réfléchir 2 secondes. 


Cela fait presque 6 mois que l'ONU supplie les différentes armées du monde de réfléchir avant de créer des robots tueurs... Et même si l'ONU ne demande pas que les recherches s'arrêtent - comme certains ONG - mais juste de ralentir un peu la cadence, de prendre le temps de penser aux conséquences, il semblerait que L'ONU s'égosille dans le vent. 


Le site Computerworld rapporte que le Pentagone teste en ce moment des robots tueurs à télécommandés que l'armée américaine espère lancer sur le terrain d'ici 5 ans.

Plus inquiétant, un ancien de la CIA affirme dans Defense One que les USA considèrent vraiment sérieusement le fait de fabriquer des machines entièrement humaines capables de tuer sans la moindre intervention humaine...

Le Guardian racontait en mai que le Pentagone avait déjà dépensé 6 millions dans la recherche pour des robots entièrement autonomes.

Au moins, on peut compter sur l'équipe de "2h15 avant la fin du monde" qui met actuellement toute son énergie à créer un gentil robot-animateur.