Aller au contenu principal
#JEUDIGIF #3 >> Fail

#JEUDIGIF #3 >> Fail

Parfois, on se plante

Par Touré Fail

Alors qu'on vous concoctait un petit Jeudi Gif de Jedi, on a commencé à réfléchir au sens de la vie. A ce que c'est que réussir, rater, persévérer. Parfois, faut l'avouer, on loupe ce qu'on voulait faire. Ca ne se déroule pas comme on l'avait prévu. C'est pas grave, ça fait aussi partie du truc même si, parfois, c'est spécialement ridicule.

C'est ça pour tout le monde. Alors on avance à tâtons, le doute méthodique tout ça. La vie a son lot de surprises, mais on va pas s'arrêter pour autant. 

Des artistes, des sportifs, des inconnus... Personne n'est à l'abri, et chacun réagit différemment. Des petits, des grands... des amateurs, des professionnels... Tous égaux comme dirait l'autre. 

Tant que ça ne tourne pas au drame, ça va franchement. Ya rien de vraiment méchant. Et puis dans le fond, on s'amuse plus quand on rate quelque chose. Et puis c'est presque mieux qu'une blague vu que ça n'est pas prévu. Et imprévisible, d'ailleurs. Et le rire, c'est le propre de l'homme non ? 

Bien sur parfois, tout foire. Ca explose, c'est gros, c'est trop. Mais parfois aussi, un rien suffit pour que ça passe. Juste un petit quelque chose, une petite imperfection qui tourne à la perfection (Francis Cabrel n'aurait pas mieux dit).

Bref c'est ainsi. On construit tous notre petite cabane, à notre rythme.

Avec les aléas de la vie.

Disons qu'il y a des jours avec et des jours sans. On vous laisse, on doit faire une dissert sur le sens de la vie.