Aller au contenu principal

Diplo et le record du monde de twerk

Le DJ recherche 50 danseuses pour sa performance au Festival Zoo Electric

Par Sophie Marchand

Le twerk c'est, selon la définition très chaste de Wikipedia, une danse qui consiste principalement en un mouvement des hanches sexuellement explicite. Possiblement, le terme vient d'une contraction du twist et du jerk, même si on a du mal à voir la ressemblance.

Quoi qu'il en soit, le twerk s'est imposé depuis le milieu des années 2000 comme le nouveau style de danse outrancier qui fait passer le booty shake pour de la danse de salon. Des professionnelles de la "Twerk Team" à Rihanna, en passant par de parfaites inconnues en mal de reconnaissance, tout le monde s'y met. Avec plus ou moins de talent et de vulgarité, évidemment. 

Et Diplo a décidé de promouvoir cette danse ! On connaît le goût du DJ pour la culture caribéenne, pour le ragga-dancehall et pour le daggering. En témoignent les clips de "Pon de Floor", de "Bubble Butt" ou de "Watch Out For This". Et il a décidé d'organiser la plus grande twerk-chorégraphie à l'occasion de sa performance au Festival Zoo Electric. Elle aura lieu le premier septembre, et pour faire les choses bien, Diplo a décidé de recruter 50 danseuses sur CV-Vidéos. Et si vous souhaitez participer il suffit d'envoyer un mail à "twerk4diplo@gmail.com" - (ça ne s'invente pas)

Bon, un peu d'entraînement sera certainement nécessaire avant le jour J, et justement, internet regorge de tutoriaux.