Aller au contenu principal
Michel Antoine Burnier sans peine #10

Michel Antoine Burnier sans peine #10

Abécédaire Hommage de I à M

Par Mélanie Bauer

I comme Interprétation

La comédienne Sophie Clamagirand nous livre un beau moment d’intimité avec Michel Antoine Burnier. Poème. A vous tirer toute l’humanité qui est en vous par les larmes. Une grande beauté Madame. 

J comme Jean Varan du Nil

Jean Raoul Bernardin est stomatologue, médecin sans frontière, il arpente les conflits pour Actuel, ici, il raconte comme est né son surnom de Jean Varan Du Nil, 1987, les armées libyennes à l’assaut du Tchad…et une nouvelle identité. 

K comme Kitsch

Michel Antoine Burnier, était drôle, un humour très personnel, ici le journaliste et dessinateur Jean Rouzaud se souvient qu’à l’époque du punk et des épingles à nourrice, MAB découvrait les badges, et pas n’importe lesquels...

L comme Lettres

Joutes verbales et culturelles étaient le lot des amis de Burnier, jouer des mots et des citations, un plaisir partagé avec Jean Michel Boissier, qui, pour la grande histoire est aussi à l’origine du journal « Courrier International ». De la lettre, du bon mot et du grand esprit.

M comme Match

Quand ils parlent de MAB, ils parlent d’amitié. De rencontres marquantes. Jean Rouzaud, Yves Frémion, Jean Michel Boissier, Pascal Dupont, Christophe Nick,Thomas Johnson, le grand art de faire « matcher » les bonnes personnes. 

 

Retrouvez les lettres précédentes, en cliquant ici.