Aller au contenu principal

Quand Terry Gilliam rencontre Christoph Waltz

Découvrez les images et le trailer de "Zero Theorem"

Par Sophie Marchand

Terry Gilliam est le réalisateur culte de Brazil ou de L'Armée des 12 singes, membre et réalisateur de la bande des Monty PythonsMais il se traîne également une réputation de réalisateur maudit, qui doit souvent faire face à des évènements imprévus et tragiques retardant ou empêchant la réalisation de ses films : la mort de Heath Ledger sur le tournage de L'Imaginarium du Docteur Parnassium, par exemple. Ou pour L'Homme qui a tué Don Quichotte, de véritables catastrophes naturelles et techniques, rendant le tournage impossible. 

Mais son dernier film, Zero Theorem, semble avoir réussi à échapper à la malédiction. Pas de drames sur le tournage, et même si on ignore encore quand, le film va bel et bien sortir. Une bande-annonce a fuité et circule sur le web officieusement.  

Quelques photos circulent elles en toute légalité et nous font découvrir un univers barré, saturé de couleurs et de publicités : sorte de monde de science-fiction version LSD. On y découvre Christoph Waltz (le brillant acteur qui s'est imposé dans les derniers films de Tarantino) qui campe un mathématicien en quête du sens de la vie.