Aller au contenu principal

Financez votre Hoverboard

Une startup veut construire le skateboard volant de "Retour vers le Futur 2".

Par Sophie Marchand

Quiconque a vu Retour Vers Le Futur 2 & 3 a nécessairement rêvé d'avoir un jour le Hoverboard de Marty McFly. Mais si vous savez, le skateboard volant qui permet au héros d'échapper à plein de mésaventures ! 

Et si les plus grands fans du film se souviennent que c'est en 2015 que Marty est censé avoir cet objet génial, une startup Haltek Industries s'est mis en tête de construire pour de vrai des hoverboards.  

D'un point de vue technologique, l'objet est réalisable, mais le problème vient de son coût extrêmement élevé. Et puisque l'investissement de la boîte seule ne suffirait pas, ses fondateurs font appel à vous !  Par le biais de crowdfunding, vous pouvez donc participer à la création de cet objet mythique. Ils ont jusqu'au 27 août pour réunir 1 million de dollars.

Bon l'objet ne serait pas exactement fidèle à l'original (le système des aimants serait remplacé par des hélices), il coûterait à sa sortie 10 000 dollars et certains ingénieurs le pensent incapable de soutenir le poids d'un humain ... mais quand même ! Allez on se repasse un petit extrait pour l'occasion :  

 

Sources : BigBrowser, le site de veille du Monde.fr