Aller au contenu principal

Le retour du vrai Patrice ?

Patrice prépare un album pour début septembre et les indices récoltés sentent très très bons

Par adrien Gingold

Tiens... ça sent le grand retour. On avait beaucoup aimé le Patrice jeune, son premier et magnifique album ("Ancient Spirit") suivi du second ("How do you call it"), également très réussi... et puis, on avait un petit peu l'impression que le chanteur de Cologne s'était un peu embourbé dans la guimauve... Une romance avec Ayo, un petit enfant et un public essentiellement féminin lui avaient peut-être donné les garanties que devenir une sorte de crooner des temps modernes (un peu chanteur à femmes, il faut avouer) était ce qu'il avait de mieux à faire.

Du coup, on croyait pratiquement l'avoir perdu.

Sauf que Patrice a l'air de retour. Premier indice : il signe la somptueuse bande-son d'un documentaire qui s'annonce assez fort en émotions : "The Risingf Of The Son", une plongée au coeur des gangs de Sierra Leone - dont est originaire le chanteur. 

Second : la vidéo de l'enregistrement dudit morceau, dans les légendaires studios jamaïcains de chez Tuff Gong. Avec les petits choeurs mignons d'enfant derrière. Oui, le chanteur a toujours sa sublime voix, son petit timbre si charmant et son groove intacts. oui, il a l'air de revenir comme on l'attend.

 

Réponse prévue début septembre, pour la sortie de son nouvel album. On sera là.