Aller au contenu principal
L'embarras du chat

L'embarras du chat

Félin et discret, Félix Le-H fait une entrée toute en coussinets dans le rap-game avec son maxi gratuit

Par adrien Gingold

On vous passera tous les jeux de mots sur le vocabulaire félin, juste après avoir dit que le maxi de Félix Le-H envoie le pâté pour chat. Voilà.

Félix Le-H, également connu sous le pseudo de Céo, c'est le backeur et acolyte officiel de Hippocampe Fou, MC aquatique qui sera ce soir à la nuit Zébrée de Radio Nova.

C'est aussi un mélomane de longue date, dont les groove et musicalité de la voix font bien vite tomber les rictus que certains pourraient esquisser à l'écoute du mot "rap". Plus proche d'un poète qui mettrait ses mots en musique que d'un rappeur, Félix Le-H met aujourd'hui en téléchargement libre et gratuit son maxi "L'embarras du Chat", sorte de voyage onirique d'une petite vingtaine de minutes dans lequel il a tout fait, des backs à la pochette en passant par les prods, le mix et le mastering. Ah, et Félix est également graphiste. Et pas le pire...

Petit exemple de ce que Félix Le-H / Céo fait seul chez lui : 

 

Dans "L'Embarras du chat", il laisse quand même la place pour ses compagnons de route : un featuring avec son compère Hippo, et quelques scratches pour leur DJ commun Deska (pas celui de New York, l'autre), triple vice champion du monde DMC. C'est pas rien.

Un maxi qui s'écoute comme une seule et même chanson, comme une jolie sieste avec un chat dans les bras. C'est doux. 

Un maxi qui sort le jour de la fête de la musique, qui n'est autre que le jour de l'anniversaire du MC. Coïncidence ? Rien n'est moins sur.

A télécharger ici.

Voici un exemple de l'un des derniers efforts du jeune homme susmentionné.