Aller au contenu principal

L'étronneur étronné

Reçois un colis avec la crotte de ton chien !

Par Sophie Marchand

Le gros problème des chiens, c'est qu'ils salissent la ville. Il existe un certain nombre de politiques publiques pour empêcher ce fléau, et pour forcer les maîtres à assumer et à ramasser les crottes - mais il faut se rendre à l'évidence, ça ne marche pas.

Du coup un petit village espagnol a tenté une méthode un peu plus radicale.

A Brunete, non loin de Madrid,  une équipe de volontaires patrouille dans la ville pour traquer les maîtres qui abandonnent lâchement l'étron de leur chien. Ils ne vont pas les attaquer directement, mais engagent une conversation cordiale. Ils en apprennent d'avantage sur le chien, sur son nom, etc. Et grâce à ces petites informations, ils arrivent à dénicher l'adresse du propriétaire.

Quelques jours après ce petit entretien, le propriétaire qui ne se doute de rien reçoit un colis qui contient ... le dit-étron qu'il avait lâchement abandonné sur le trottoir.  Ca ressemble un peu à des méthodes mafieuses, mais au moins, ça fonctionne. Dans cette petite ville, on compte 70 % de cacas en moins (reste à savoir comment ils ont fait leurs calculs).

 

A lire sur la revue Web du NEON Mag