Aller au contenu principal

Bowie sans prévenir

Un clip rétro, léché et un brin pubard qui sort quand personne ne l'attend

Par Quentin M

David Bowie présente le clip de “The Stars (Are Out Tonight)”. Second et dernier clip à paraître avant la sortie du 25e album de la star, The Next Day (dasn les bacs et tubes le 12 mars prochain) le clip fait suite à celui de “Where Are We Now ?”.

Plus dynamique que le précédent, le clip de “The Stars (Are Out Tonight)” a été réalisé par Floria Sigismondi et présente Bowie et l’actrice britannique Tilda Swinton comme un couple marié en proie à des problèmes de voisinage. Leurs voisins, un mystérieux couple de stars androgynes va perturber le quotidien morose de Bowie et Swinton. Miss Swinton est aussi excellente que glaçante dans son interprétation glam rock de Marilyn Monroe ; tandis que Bowie campe un quinqua rangé des voitures qui va (re)découvrir la puissance fauve et luxuriante du désir.

 Côté esthétique, on retrouve pas mal de codes de la photo publicitaire – grandiloquence, amour du rétro... A l'heure du dîner, on croirait presque que David Lachapelle s'est incrusté pendant le tournage. 

Plus d’infos sur The Next Day l’album à paraître le 12 mars.

 

Ci-dessous les paroles de la chanson, dument raturées et corrigées, par l'artiste :