Aller au contenu principal

Hadouken! Are Awesome

Enfin, surtout leur clip, porté par les vidéos de awesome people

Par Quentin M

Hadouken! le groupe nu-rave de Leeds (Royaume-Uni) popularisé par Youtube et Myspace vient de frapper un grand coup avec son nouveau track “Levitate”.

Avec près de 25 millions de vues sur Youtube, on pourrait se dire que le morceau est une bombe, un indépassable. Mais... non. Ou pas exactement en fait. Il est “simplement” porté par une excellente compilation de vidéos extrêmes, succédané 2013 des fameux “People Are Awesome”.

Avec ce nouveau cru, Hadouken! a atteint le sommet des charts sur iTunes : Top 10 en Angleterre, au Canada et en Australie et Top 5 aux Etats-Unis avec 15.000 copies vendues en 9 jours. Cette percée foudroyante au pays de l’Oncle Sam est une aubaine pour ce groupe de teenagers ultra-flashy. En effet, ils n’y avaient jusqu’à présent jamais mis les pieds et ne disposaient d’aucun relais de distribution attitré. La situation ne devrait pas tarder à changer...

Le groupe sort par ailleurs un nouvel album, intitulé Every Weekend, le 18 février prochain. Il contiendra les morceaux Parasite” et “Bad Signal.