Aller au contenu principal
Novagenda #24 : que faire ce week-end ?

Novagenda #25 : que faire ce week-end ?

Les Bons Plans Nova pour le week-end du 4 au 7 juillet.

Par Marine Bidegain

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

PARIS

De vendredi 5/07 à dimanche 7/07

@ Parc Floral de Paris (de 20:00 à 07:00)
Peacock Society

Le paon déploie son plus beau plumage. Cette année encore, le festival amoureux des musiques électroniques revient avec une programmation aux petits oignons : 40 artistes dont parmi eux, de solides têtes d’affiches et des nouveaux talents ; la scène française à l’honneur ; des b2b inédits et une belle diversité de styles musicaux ! On vous dit tout sur la prog’ ici et retrouvez l’event fb ici.

 

NANTES

 

De vendredi 5/07 à dimanche 7/07

@ Saumur (de 08:00 à 00:00)
Anjou Vélo Vintage

Parés à dérailler ? Oui, mais avec le Swiiiiiiiiiiiing !!! Futé(e)s comme vous êtes, pas besoin de vous faire un dessin, il sera ici question de vélos et de looks rétros quelque part en Anjou… Cliquez ici pour en savoir plus !! Et retrouvez l’event fb ici.
 

BREST

 

De mercredi 3/07 à dimanche 7/07

@ divers lieux dans la ville (de 12:30 à 05:00)
Astropolis #25 

À l’ouest, la rave est plus belle. 25, ça fait d'Astro, le plus vieux festival électro français... Le plus vieux, mais pas le plus sage.... De la première teuf organisée avec trois bouts de ficelles et une magnifique inconscience, ses organisateurs ont gardé toute la fraicheur et une foi intacte en ces instants magiques, là, quand tous ne font qu'un par la grâce d'une musique faite de Zéros et de Uns. Découvrez la prog’ ici ! Et l’event est juste .


 

BORDEAUX

 

Jeudi 4/07

@ L'Astrodøme (de 18:00 à 00:45)
L'Astroshøw Open Air : 50th Woodstock Anniversary

Merci à L'Astrodøme, et à ses Astroshøws estivaux de haut vol, de convier dans la soirée du jeudi 4 juillet un plateau qui habille la Fée Électricité de toutes les parures psyché possibles : le garage-pop de Volage, le glam-punk de Stone Dead, le stoner rock de Yawning Man, et en guise de joyeuse conclusion, les Brésiliens de Boogarins. Le reste des infos juste là ! Et l’event c’est par ici.
 

LYON

 

De jeudi 4/07 à dimanche 7/07

@ Fort de Bron 
Festival Fort en Scènes

À partager en famille ou entre amis, ce rendez-vous estival met à l’honneur les arts du cirque pour offrir aux spectateurs une parenthèse artistique hors du temps dans l’enceinte de ce haut lieu patrimonial de la commune de Bron. Rarement ouvert au public, le Fort de Bron devient un lieu de fête où l’on vient tout autant pour s’émerveiller de la magie du spectacle que pour partager un repas et profiter d’une belle soirée d’été en musique. Toutes les infos ici ! Et ici l’event.


Sur ce, bon week-end !