Aller au contenu principal
Novagenda #18 : que faire ce week-end ?

Novagenda #18 : que faire ce week-end ?

Les bons plans Nova pour le week-end du 16 au 19 mai.

Par Marine Bidegain

Novagenda, c’est votre guide festif de fin de semaine. Chaque jeudi, on vous prépare votre week-end avec une sélection d’événements culturels à ne pas manquer, mais aussi les jeux concours auxquels il est encore possible de participer.  Ici vous avez toutes les réponses pour combler votre soif d’aventure, mais aussi votre soif tout court.

Alors ne perdons pas de temps, qu’est-ce qu’il y a de bon vers chez nous ce week-end? 

BREST

Vendredi 17/05

@ La Carène (de 19:00 à 01:00)
Les Nuits Zébrées de Radio Nova

Deux ans sans se voir, c'est trop ! On ramène nos câbles, nos micros, nos valises et on s'installe le temps d'une soirée dans la belle Carène pour une grande fête gratuite et ouverte à tous ! Au programme : The Slow Sliders, Sofiane Saidi & Mazalda, Dope Saint Jude et Vaudou Game. Toutes les infos ici les amis !

 

BORDEAUX

Jeudi 16/05

@ Cap Sciences (de 18:30 à 21:00)
HAPPY HOUR? - Un avant-goût du futur

À l'heure où la tyrannie du bonheur sévit sur le web, Cap Sciences paie son happy-hour autour du thème "Happycratie : vivons-nous dans une dictature du bonheur ?" avec Usbek & Rica en guise de MC. Entrée libre à partir de 18h30. On vous en parle beaucoup plus en détail ici. Event fb  !

Samedi 18/05

@ La Nouvelle Centrale | 1 Place Saint-Michel, 33190 La Réole | (de 10:00 à 23:00)
Ouverture !

La Nouvelle Centrale, ancienne prison et nouveau lieu dédié aux arts dans le Sud-Gironde, ouvre ses portes samedi à La Réole en grignotage, musique(s) et breuvages ! Suivez ce lien pour en savoir plus. Event ici.

@ dans un lieu tenu secret (de 16:00 à 22:30)
Ciao! — L'Imprimerie

CIAO en total scred (même si on peut vous dire que les gars de Nova passeront quelques disques)... Event fb ici !

@ IBOAT (de 19:30 à 23:00)
Get Wet Party : Miel de Montagne + Insomni Club

Prêt(e)s à célébrer le premier album de Miel De Montagne à la nouvelle Get Wet Party? Rendez-vous tout nu à l'IBOAT. On vous en parle ici, et l’event est juste .

Danse !

@ Centre François Mauriac de Malagar (de 20:30 à 21:25)
40000cm2 – Claudia Catarzi – Danse suivi d’une performance in situ

Saint-Maixant, temple de la danse contemporaine le temps d’un weekend dans un cadre tip-top avec 40000cm2 de Claudia Catarzi. On vous en dit plus ici ! Evénement ici !

LYON

Vendredi 17/05

@ Le Broc'Bar (de 17:00 à 22:00)
Nova se fait le Broc'Bar

“Comment te dire ?” en direct et en public…Rendez-vous sous l’arbre de la terrasse du Broc’Bar à partir de 17h pour des interviews, une session live surprise et un DJ set du nouveau résident Astral Vibes. Event ici !

Beautés cinématographiques et psyché, juste en dessous :

@ Le Club Transbo (de 20:00 à 23:00)
LE BAL DU GRO présente LE GROS CÂLIN

Des hits rock, tubes funk, la crème du R&B des petites pépites pop. Des voix qui donnent soif, des rythmiques héroïques, groupies hystériques ! Telle est la recette de cette grande messe populaire, revue et corrigée par une quinzaine de musiciens foutraques. Suivez ce lien pour avoir toutes les infos !
 

@ Discrète (de 20:00 à 02:00)
Illusio with Saumure, Neves, Satis y Manesu

Groovedge Records dévoile sa facette psychédélique avec sa musique qui défonce l'espace/temps, celle fleuretant avec l'apesanteur… Les infos ici !

Samedi 18/05

@ L’épicerie moderne (de 20:30 à 23:30)
Altin Gün + Gloria

Avec de délectables sonorités pop-rock mêlant musiques traditionnelles turques et influences plus occidentales, Altin Gün annonce le renouveau de la scène psychédélique stambouliote des 70’s, et on se prend au jeu. Gloria, c’est une psyché pop californienne, somptueuse et lumineuse. Toutes les infos ici !

 

MONTPELLIER

Jeudi 16/05

@ Rockstore (de 19:30 à 23:00)
Miel de Montagne

Une musique trop mignonne, une pop entraînante et enivrante, douce comme… du miel. De la bonne humeur et du bon son = jeudi parfait. On vous en dit plus ici ! Event ici.

Vendredi 17/05

@ Rockstore (de 23:55 à 05:30)
Mall Grab + Nite Fleit

Mall Grab apporte sa pierre à l’édifice de la scène électro avec une vision fun et décomplexée. Nite Fleit c’est un goût pour les sonorités différentes, à mi-chemin entre electro, acid, techno entêtante et EBM dystopique. On va danser toute la nuit. On vous dit tout ici ! Et l’event est .

Samedi 18/05

@ Victoire 2 (de 20:00 à 23:30)
High Tone + Travel Sounds

High Tone toujours dans la place ! Et actuellement en tournée pour la promotion de leur nouvel album “Time Has Come”. Fans d’électro-dubbers mais aussi aux amateurs de techno et autres musiques électroniques cette soirée est pour vous. On vous en parle plus en détail ici ! Et retrouvez l’event juste ici.

PARIS

Vendredi 17/05 et Samedi 18/05

@ Trabendo (de 18:00 à 02:00)
Beau Festival 2019

Le Beau Festival est de retour, en toute simplicité, pour des concerts qui s’annoncent tous plus cool les uns que les autres : Thurston Moore, Jacco Gardner, Chris Cohen, HAHA Sounds Collective, j’en passe et des meilleurs ! Enfin, cliquez plutôt ici, on vous y dit tout.

Un tour au ciné !

Meurs, Monstre, Meurs
Mots clés : cinéma argentin, cinéma qui fait peur, frissons, claque esthétique, enquête, passionnant ! De : Alejandro Fadel. Sortie en salles le 15 mai. Foncez ! On vous en dit plus ici. Et profitez de la bande-annonce, juste en dessous :

 

MARSEILLE

Samedi 18/05

@ Thalassanté (L’Estaque) (de 12:00 à 02:00)
Wesh, le festival

Du bon son, du soleil, la mer au bout des doigts de pieds, de délicieux petits plats, des expos et une ambiance de vacances avant l’heure. Wesh, le festival des musiques transversales. On vous dit absolument tout ce que vous voulez savoir ici !

Sur ce, bon week-end !