Aller au contenu principal

#NovaDanse : Nova te fait danser

Un coffret exceptionnel vous fait danser façon Nova.

Par Nova records

Un coffret, sortie le 24 novembre

Cela fait plusieurs mois que nos programmateurs, Max Guiguet et Emile Omar, planchent, le casque vissé sur les oreilles, ou encore les basses à fond, sur un coffret qui s’annonce anthologique. Un Coffret à thème, #Novadanse, qui obéit à une démarche de Grand Mix destiné à votre corps et votre tête, un coffret pour vous faire danser.

Un siècle de musique, de 1930 à 2020, Nova fait sa sélection de ce sur quoi elle aurait dansé, comment elle a dansé, et imagine quels seront ses pas de danse. Une approche de la musique qui fait bouger, selon Nova.

C’est donc un immense coffret que nous vous annonçons pour le 24 Novembre prochain, des heures de musique, dix disques pour dix décennies, et des milliers de pas, de chorés, de dance moves et d’émotions.

Créer un coffret de danse, c’est se confronter aux BPM, aux périodes, aux tendances qui ont fait l’histoire de la musique, c’est savoir saisir les sonorités qui ont épousés les mouvements de danse des différentes révolutions du corps pendant un siècle.

Penser la danse selon Nova ça n’est pas non plus se limiter qu’au club, c’est penser la danse comme universelle, l’idée de danser partout, tout le temps, comme on veut.

Entre le calypso, le cha cha cha, le popping, la house, le break jusqu’au twerk (parmi tant d’autres…), il y a eu une infinité d’adaptation des mouvements du corps à la musique.

C’est donc retracer la musique qui a fait cette histoire de la danse qui est l’ambition de ce coffret.

Une journée spéciale

Mais il ne s’agira pas que d’un coffret puisque le 5 décembre prochain, Nova met toutes ses équipes et tous ses programmes en mouvement pour une journée spéciale #NovaDanse afin d’apporter des éclairages, des anecdotes, des reportages, des informations dénichées, des rétrospectives sur ce qu’est la Danse, ce qu’elle implique et ce qu’elle exprime.

Du partage

Puisque la danse n’est qu’une question de partage et d’osmose, avec le #NovaDanse, vous pouvez nous faire partager tous vos souvenirs, toutes vos émotions, vos vidéos préférées, vos chorés, vos articles, vos documentaires où toute autre information que vous voulez transmettre, et dont vous voulez nous faire part pour échanger avec nous.

Un concours

Enfin, parce que vous nous connaissez, nous ne sommes pas radins, on vous fait gagner des coffrets en avant-première, chaque semaine, jusqu’à la date de sortie !

Pour jouer, c’est très simple :

- Vous filmez une vidéo de vos pieds en train de danser, avec Instagram, Vine ou Twitter

- Vous publiez cette vidéo avec le Hashtag #NovaDanse

- Celle qui reçoit le plus grand nombre de like, de retweets ou de re-Vine se voit offrir un coffret !

Nova chantait et vous en étiez fort aise, et bien dansons maintenant !!!

Nova Danse