Aller au contenu principal

Tunis Électro | Limoges

La cloture du Festival des Francophonies, c'est sur le dancefloor que ça se passe @ CCM John Lennon, samedi 30 septembre

27 septembre 2017
Par Quentis
La cloture du Festival des Francophonies, c'est sur le dancefloor que ça se passe @ CCM John Lennon, samedi 30 septembre

Depuis le 20 septembre, Limoges vibre à l'unisson de la 34ème édition du festival Les Francophonies en Limousin. On y décline la langue française dans toute sa diversité géographique de Lubumbashi à Tchernobyl à grands renforts de lectures, théâtre, danse, conférences de choses, stand up, débats  très sérieux ou restitutions d'émissions de radios déjantées.

Cette année, le focus se tourne vers la Tunisie et l'évocation de la Révolution de Jasmin de 2010/2011 dans laquelle la parole et les écrits ont joué un grand rôle, mais aussi la musique, hip-hop aux textes en forme de pamphlets et bien sur l'électro, embrassée par une jeunesse en quête de liberté.

C'est ce que viendront décliner sur scène 4 DJ's : Ogra, Rauf, Zinga et la dj'ette Deena Abdelwahed qui fit partie de l'aventure du défunt club Le Plug à Tunis pour y démontrer que la fête est la fête mais aussi le meilleur ennemi de la tyrannie.

Deena Abdelwahed ? J'en vois certains qui dressent l'oreille... Bravo, auditeurs fidèles, c'est bien elle qui vous à régalé il y a quelques mois lors d'un fameux Nova Mix Club.

Et n'oubliez pas : المستقبل أنثى

Et ne manquez pas : de jouer au GRATOS en dessous. Mot de passe sur la page Nova Aime.

Limoges @ CCM John Lennon, samedi 30 septembre, 21H -10/12€-