Aller au contenu principal

Monument#1 | Marseille

Quand l’électro à la côte au Palais de la Bourse

30 mars 2019
Par Baba Squaaly
Monument#1

Mal connu des Marseillais - on n’en pousse rarement la porte, et surtout pas après la tombée de la nuit – le Palais de la Bourse, petit bijou architectural situé en bas de la Canebière accueillera pour la première fois le 6 avril un plateau électronique, à savoir le live de Renart (Cracki) et les DJ-sets de Mezigue (Dko) en ouverture de soirée et Mangabey (Toy Tonics) en closure comme dirait l’autre.

 

De live en live comme au fil de ses prods signées sur les labels Cracki, Versatile, Dawn ou Minotor, le Lillois Renart marque de son empreinte le paysage électronique. Une belle occasion de le découvrir dans l’imposant décorum - un poil résonnant peut-être - du Palais de la Bourse. C’est Mezigue, himself, en personne, qui se sera chargé juste avant, de réchauffer le marbre de ce Palais plus vaste  encore que son homologue parisien : le fort réputé Palais Brongniart,  avec un set house très funky dans l’esprit. Le Lyonnais Mangabey dont l’E.P. Joy Kill est paru tout récemment sur Toy Tonics aime à sélectionner pour ses sets, des tracks aux vocaux inspirées. Idéal pour cette fin de soirée au Palais proposée par l’équipe des Jardins Suspendus qui vient de lâcher La Place, son antre de l'hiver non loin de là, à Sadi Carnot.

 

Nova aime cette soirée au Palais de la Bourse, premier d’une série de rendez-vous dans des monuments historiques marseillais. Rendez-vous sur la page fb Nova aime pour dégoter le mot de passe magique et avoir une chance d’être invité.

Le prochain rendez-vous est fixé à l’Opéra de Marseille (le 7/05) avec les trios de Faraj Suleiman et de Cyril Benhamou.

 

 

Monument #1 le 6 avril de 23h à 4h au Palais de La Bourse 9, La Canebière - Marseille 1er. Prévente 13€ + frais de loc - Sur place 20€