Aller au contenu principal

Les Électropicales : 10 ans ! | Saint-Denis de La Réunion

Les dix ans du festival des musiques électroniques dans l'Océan Indien se fêtent du 02 au 05 mai 2018.

20 avril 2018
Par Quentis
Les Électropicales : 10 ans ! | Saint-Denis de La Réunion - Les dix ans du festival des musiques électroniques dans l'Océan Indien se fêtent du 02 au 05 mai 2018.

La meilleure scène de ci, les meilleurs artistes de ça... il y a toujours moyen de flamber, de bomber le torse sur les noms à l'affiche de votre festival préféré, que ce soit en banlieue parisienne ou dans un champ du Larzac. Mais ce que vous n'aviez pas vu venir, cher amateurs du superlatif, c'est qu'en plus de faire partie du peloton de tête des progs les plus excitantes, le festival dont je m'apprête à vous parler tient place sur un spot dont vous n'auriez pas pu rêver.

C'est sur un gros point en plein dans l'Océan Indien qu'un anniversaire plus important que les autres va se tenir : Les Électropicales fêtent leurs dix ans à Saint-Denis de la Réunion en compagnie d'un gratin de musiques électroniques locales (à hauteur de 50%), diverses et internationales. Sur les terres du maloya, du Piton de la Fournaise et des cirques végétaux (dont l'incroyable Mafate), c'est quatre jours et quatre nuits qui seront à passer en compagnie des locaux et de tous ceux qui feront le déplacement.

Dès le départ jeudi 02 mai, La Mverte fera grimper la température aussi vite que sa notoriété, Atlante représentera les courants de la deep house convergeant dans sa discothèque, et c'est le grand Matias Aguayo qui se chargera de secouer l'ancien Hôtel de Ville, là où tout commence traditionnellement lors d'un premier rendez-vous gratuit.

L'Afrique du Sud, Paris et l'Île de la Réunion convergeront le lendemain à la Plage des Brisants de Saint-Gilles, pour une soirée où vous pourrez assister aux grooves transperçant les frontières des musiques électroniques de DJ Okapi, Solstice et le duo Do Moon.

Enfin, le point d'orgue des Électropicales prend place à la Cité des Arts de Saint-Denis, les vendredi 04 et samedi 05 mai avec coup sur coup :

Carl Craig (légende de Détroit)

Labelle (future légende de La Réunion)

mais aussi Sama (underground de Palestine), Bamao Yendé, Anetha, Gqom Oh! ou encore Leo Pol, tous adoubés par l'ensemble des membres notre consortium musical (non ça n'existe pas). Comme chaque année, d'ailleurs. La prog au complet se trouve ici.

Cette fois-ci encore, Nova réserve des billets d'avion + le pass festival pour t'envoyer y faire la fête. Comme à chaque gratos : il suffit de récupérer le mot de passe sur la page Nova Aime et d'entrer ses information là, juste en dessous.

 

Notez bien que tout cela ne serait pas possible sans l'aide notre partenaire sur cette opération : Air Austral. C'est avec eux que nous allons tous nous envoler sous le soleil exactement. Sur le long-courrier Paris - La Réunion, la compagnie offre à ses passagers un vol hyper confort, une connexion mobile Wifi à bord pour dégouter vos amis sans attendre et il y a même des playlists Nova Tunes pendant le vol de la compagnie qui a pour mantra : Partez décontracté, voyagez confortablement et arrivez reposé. On dit merci Air Austral.

avion1

Attention, c'est ce mercredi 25 avril que les gagnants seront tirés au sort pour le grand envol à La Réunion, vérifiez vos papiers et croisez les doigts parce qu'évidemment, il n'y en aura pas pour tout le monde. Si vous vous sentez d'y aller n'importe quand, visitez le site d'Air Austral !




airaust

Destination « La Réunion »

L’art du voyage aérien en classe « Loisirs »*

Sur le vol long-courrier Paris Réunion, opéré par des avions modernes de type Boeing 777-300er, la compagnie aérienne offre à ses passagers un niveau de confort élevé : une cabine confortable, un service de qualité, des prestations de service optimales, un personnel hautement qualifié et accueillant…

Découvrez l’harmonie d’une cabine équipée de 384 sièges pour un confort ultime : des sièges en cuir avec une configuration en 3-4-3, une inclinaison à 116° - Distance entre les rangées de 79 cm, des sièges avec appuie-têtes ajustables pour plus de confort, un écran individuel à commande tactile de 11 pouces (27cm), offrant de nombreuses heures de programmation sur demande, une prise d’alimentation électrique et un port USB pour chaque écran, un système de divertissement à bord moderne et complet (choix de 50 films, 100 canaux audio vidéo, consultation presse & magazines sur écran), une connexion mobile Wifi à bord, des offres internet à partir de 5€ sont disponibles afin de rester connecté durant le vol.

Les passagers de la classe Loisirs pourront déguster des repas élaborés par des chefs cuisiniers spécialistes d’une cuisine raffinée, répondant aux exigences d’une préparation fraîche et de qualité. Les menus servis à bord sont soigneusement conçus en fonction de la durée de vol et des besoins particuliers des passagers, dîner ou déjeuner proposé, tous les repas sont accompagnés d’un verre de vin rouge ou blanc, une grande variété de boissons rafraîchissantes, 9 repas spéciaux proposés gratuitement (réservation 48h avant le départ), petit-déjeuner servi à bord avant votre arrivée (sur vol de nuit), partez décontracté, voyagez confortablement et arrivez reposé

*Disponible uniquement sur les deux Boeing 777-300er immatriculés FO-LRE & FO-LRD. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Les Électropicales : 10 ans ! | La Réunion || du 02 au 05 mai 2018 à Saint-Denis et Saint-Gilles, Île de la Réunion || à la Cité des Arts et autres lieux || ici l'event || billetterie