Aller au contenu principal

Leroy Burgess Full Band | New Morning

Rise & shine ! Leroy Burgess, accompagné d’un live band de 10 musiciens, jouera au New Morning le 15 octobre.

7 octobre 2019
Par Nathalie Gardner
Leroy Burgess Full Band | New Morning

Ancien membre du groupe RnB Black Ivory fondé dans le quartier d’Harlem, Leroy Burgess a connu ses premiers succès dans les années 1970 avec des titres comme You and I ou Mainline. Multi-instrumentiste, compositeur, chanteur et producteur, l’arrivée des années 1980 et l’accélération du rythme disco qui les accompagne signent pour Burgess le début d’une longue carrière solo dans la dance. Élève du grand maître Stevie Wonder, il signera de grands hymnes clubs au fil des années 1990 et collaborera avec Cassius - il rendra d’ailleurs un hommage à Philippe Zdar lors de son concert à Sète. 

En 2016, il crée son groupe qu’il nomme Leroy Burgess Full Band après une rencontre fortuite avec “les meilleurs musiciens avec qui il avait eu l’honneur de jouer sur scène en 50 ans de carrière” selon ses dires, aux Nuits Sonores de Lyon de cette année. Et avec 50 ans de carrière justement, c’est sans grande surprise qu’il soit un des artistes les plus secrètement adulés par les producteurs de chicago-house, soulful house et les diggers de disco du monde entier.

L’emblématique club de jazz parisien Le New Morning se devait de le recevoir! Ça se passe le mardi 15 octobre à partir de 19h30 avec les premières parties du londonien Seiji Ono et le DJ français aux multiples casquettes, Charles Maurice.

Nova vous donne l'opportunité de faire parte de la très prisée guestlist! Jouez juste en dessous avec la page fb Nova Aime

 

Leroy Burgess Full Band | Mardi 15 octobre au new Morning, 7/9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris | Évent ici