Aller au contenu principal

KOKOKO! | Paris

Samedi 7 décembre en direct depuis la Gaîté Lyrique

2 décembre 2019
Par Nathalie Gardner
KOKOKO! | Paris

Très certainement un des groupes phares de ces dernières années. Le collectif originaire du Kinshasa KOKOKO! fondé il n'y a que trois ans a déjà sillonné quantité de scènes en Europe et aux Etats-Unis. Les membres étant contraints de créer leurs propres instruments à partir d’objets trouvés ; bouteilles, boîtes de conserve et fils de fer ont été les premiers matériaux de cette construction musicale. Rejoints par le producteur français Détruit, aka Xavier Thomas, un premier EP - Liboso - a pu être façonné, répété, enregistré et publié début 2018 sur le label britannique indépendant Trangressive.

À partir d’un malin mélange entre leur propre création artisanale inspirée des rythmes tribaux et de la musique congolaise avec les touches électro d’une TR-808, boîte à rythmes mythique des débuts de la techno les KOKOKO! ont inventé leur propre genre musical : le ‘tekno kintueni’ ou ‘zagué (le ‘kintueni’ est un rythme / une danse congolaise). Ils ont sorti leur premier long format Fongola en juillet dernier et le résultat est furieusement funky.

KOKOKO! sera en live depuis La Gaîté Lyrique ce samedi 7 décembre, précédé par le trio Nyoko Bokbaë chantant tant en wolof qu’en français sur de la musique nigerienne, du rnb americain ou encore des broken beats anglais.

Naturellement, Nova vous offre des places! Jouez juste en dessous avec le mot de passe gagnant annoncé sur notre page Nova Aime.  Vous pouvez également tentez de gagner un vinyle KOKOKO! 

 

KOKOKO! | Samedi 7 décembre de 19h30 à 23h00 à La Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 Paris | Évent ici