Aller au contenu principal

Clara Luciani + Chevalrex I Brest.

C'est le grand Mixte !

13 mars 2019
Par captain -xxx-
C'est le grand Mixte !

Il va falloir lancer un concours, que dis je, un nouveau Grand Débat, pour rattraper l'air du temps et trouver un terme qui remplace les désuettes et ridicules expressions "Chanson Française" ou pire "French Pop", et tiens, pendant qu'on y est "Chanson Pop"....

Parce qu'en effet, comment y caser, par exemple, la comète Clara Luciani, capable de toucher juste, au coeur, à chaque chanson, tandis que simultanément, elle embrasse à tour de rôle les mille et une incarnations d'une féminité aussi résolument moderne  qu'intemporelle ? Dure, fragile, suave, explosive, rêveuse mais capable de coups de gueule, elle à affolé tous les compteurs depuis la sortie de l'album Sainte Victoire... (Et même avant, me font remarquer les premiers de la classe)

Perso, je refuse de me battre avec les collègues pour savoir si elle plus Nico que Françoise Hardy, Blondie que Chrissie, ça ne servira à rien et c'est sans fin... Je note juste que la sirène à derrière elle une sacrée flopée de concerts, seule ou (bien) accompagnée et ça, cette envie de scène, c'est un signe que la comète est là pour durer.

En ouverture, le bien nommé Chevalrex, assumera avec un brio assez bluffant le rôle du prince charmant tout en déboulonnant avec une candeur pas si naïve que ça, les poncifs de la masculinité, en regardant passer les révolutions et leurs slogans au loin, trop occupé qu'il est à ciseler textes et mélodies, avec une étonnante délicatesse.

Et pendant que nous bavardions, ce qui devait arriver, arriva : le concert affiche complet.... Ultime chance de toper une place :  Dans le gratos plus bas !

Clara Luciani + Chevalrex, samedi 23 mars @ La Carène, Brest.