Aller au contenu principal

Baba Stiltz | Bordeaux

Tout le monde dansera sur le bateau, et ça n'aura rien à voir avec le syndrome de Stockholm.

24 mai 2019
Par NOVA BORDEAUX
baba stiltz

Après dix ans d'existence, on peut déjà commencer à jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et juger du chemin parcouru. Celui du label Studio Barnhus est plutôt flatteur. Avec à son catalogue Mount Liberation Unlimited ou Kornél Kovács, la maison suédoise s'est aménagé en l'espace d'une décennie un petit carré bien beau, bien net, dans les étagères Billy de tou.te.s les fans de house qui ne sont pas resté.e.s collé.e.s, hagard.e.s sur le pont de la Concrete au petit jour.

Sur un autre bateau, celui de l'IBoat, c'est l'un des protégés de ce beau barnum Barnhus, Baba Stiltz, qui sera au rendez-vous fixé par le collectif Ciao!. Sur les platines et dans les enceintes, c'est donc du bon maxi et du BPM gjord i Sverige qui vous attend ; le b.a.ba, et bien plus avec les affinités sonores.

Cheveux longs et idées qui le sont tout autant, notre ami scandinave a tout du gamin imperméable à n'importe quelle forme de pression, capable de passer de la folktronica (celle de ses premières armes, sous le nom de The Bethlehem Beard Corporation) à une house n'hésitant pas à recourir à l'autotune quand le besoin s'en fait sentir. Son titre « Maze » a ainsi tourné quelques fois dans notre Grand Mix bordelais ; un morceau dont un commentaire YouTube a reconstitué la drôle d'équation : « comme si DJ Koze avait la vingtaine et écoutait Travis Scott en boucle ».

Autant dire que pour la première nouba estampillée Baba Stiltz dans le 33, gageons que personne ne l'aura dans le baba - évidemment.

 

 

 

Ciao! invite Baba Stiltz & Monticule Racing Team, le vendredi 31 mai à 23h45 @ IBoat (Bordeaux).