Aller au contenu principal

Anthony Joseph + David Walters @ Montpellier

En concert pour les 20 ans de Cosmic Groove au Rockstore le 26 octobre 2019

17 octobre 2019
Par Annick Delefosse
Anthony Joseph + David Walters @ montpellier. En concert pour les 20 ans de Cosmic Groove au Rockstore le 26 octobre 2019

En habitué des soirées Cosmic Groove, le londonien Anthony Joseph, artiste total dont les lives laissent coi face à sa voix, nous revient avec son irrésistible groove  rond et vrombissant qui exulte entre des dérapages cuivrés très free et des rythmes funk qui déménagent!

 « Anthony Joseph c’est ce talent unique à mêler soul, funk, jazz et fréquences Caribéennes pour conter des histoires calmement débutées et closes dans une furie de rythmes et de cuivres, des fables fantastiques ou des poèmes captivants, il s’est imposé comme la pièce manquante entre deux générations de musiciens de Trinidad ». Il en est l’ambassadeur et ce à travers des concerts dans le monde entier!

Originaire de Port-d’Espagne (Trinité-et-Tobago), aussi loin qu’ait pu voyager Anthony Joseph, son île a toujours été avec lui. Pas un lien distendu et diffus, mais une racine puissamment ancrée dans le sol natal, une liaison directe capable de courir sur des milliers de kilomètres sans perdre d’intensité. Une force bienveillante infusée dans ses rythmes et ses livres, honorée dans ses titres. Impalpable mais pourtant tellement présente.

C’est en 2007 que l’artiste enregistre avec son groupe The Spasm Band son premier album « Leggo de Lion »  puis un second « Bird Head Son » en 2009. En 2011 il sortait conjointement son quatrième recueil de poèmes « Rubber Orchestras » et un troisième album du même nom. Une fusion jubilatoire de soul, de funk, de rock ou encore d’afrobeat portée à son apogée dans l’opus « Time » réalisé avec l’artiste new-yorkaise MeShell Ndegeocello.
Toujours inspiré par une profonde et puissante identité ancrée dans son archipel, Anthony Joseph sort en 2018  « People of the Sun », une nouvelle incandescence musicale à vivre ce samedi 26 sur la scène du Rockstore…

En 1ère partie: David Walters (Fr) multi-instrumentiste, DJ, compositeur mais surtout mélomane, il a su conquérir le coeur des Marseillais et bien au-delà,   il interprète seul sur scène son répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes: à découvrir donc arrivez à l’heure, dès 19h45 pour ce 3è voyage musical des 20 ans de Cosmic Groove!

23h-5h : Interstellar dancefloor avec Dj Mansamat (gratuit)

Si vous voulez gagner des places pour ce concert: Rendez-vous sur la page Facebook NOVA AIME et récupérez le mot magique!

 

Rockstore: 20 rue de Verdun, 34000 Montpellier

24€. Billetterie (sans frais de loc) chez Cosmic Groove - 1 rue Saint Côme - Montpellier ou sur www.cosmicgroove.fr
Infoline : 04 67 66 46 18