Aller au contenu principal

Afrobeat Party au Daki Ling | Marseille

Noailles - Lagos, même combat

12 octobre 2017
Par Baba Squaaly
Afrobeat Party

Marseille – Lagos, même combat, même rues, même marché, mêmes bipèdes et même musique vendredi 13 (un signe) au Daki Ling au bas de la rue d’Aubagne, au cœur du poulet entre cantines afro’, snacks reubeu, échoppes aux piles de wax colorés, dealers de savons noir et vendeurs de pizza à la part ou par 3, la bouteille de cok’ offerte.

Ça, c’est pour le contexte, le mood que d’aucuns aimeraient voir changer, en oubliant que Noailles c’est Marseille tout autant que le MuCEM ou le Vélodrome.

Pour le son, on fera confiance à la triplette de DJ’s : Deni Shain, DJ C et Mungo’s Park.

Le premier repéré comme sélectionneur sur les compiles du label Analog Africa (Pop Makossa, Bitori, Space Echo). Le suivant use les platines depuis des lustres à coup de galettes latinos, cubaines, funk ou afrobeat. Il fut le céréalier en chef des soirées Bol de Funk. Quand à Mungo’s Park, il s’agit d’un collectif de DJs, représenté ce 13 octobre par Clem (WatchaClan, Siska…) aka Adelo Basileus, un adepte des édits, bootlegs et autres remixes qui devrait ouvrir des portes sur quelques salons de (re)lecture au sonorités forcement très actuelles. Quelques guests viendront ajouter une touche de live à cette soirée mis en images en direct par VJ Zaperoco. Restauration et déco seront assurées par Afi. Un after est programmé au Kaloum voisin jusqu’aux premières heures du jour. L’antre de l'inéffable Momo porte haut le flambeau des musiques guinéennes et plus largement de celles de l’Afrique de l’Ouest. Le spot pour finir la nuit en buvant bières, bissaps ou jus de gingembre.

Vendredi 13 octobre de 20h à 2h au Daki Ling (45A, rue d’Aubagne – 13001 Marseille – www.dakiling.com. 6 € (+2 € d’adhésion)

Kaloum, 3, rue de l’Arc - 13001