Aller au contenu principal

Africolor 2018 | Île-de-France

Du 16 novembre au 22 décembre.

10 novembre 2018
Par saharnova
Du 16 novembre au 22 décembre.

Tout un continent et tout un océan s'étalent de Rosny, à Clichy, à Ris-Orangis... le festival nomade Africolor débarque pour sa trentième édition pour six semaines de concerts et d’activités. Mais c’est une édition bien particulière ici, puisqu'elle est 100% féministe et 100% féminin. Du Kenya, en passant par la Côte d’Ivoire ou encore le Mali, c’est l’ode à la force féminine.

Elles s’appellent, Rokia Traoré, Muthoni Drummer Queen, Fatoumata Diawara, Naïny Diabaté, les soeurs Hié, Hasna El Becharia et elles sont indéniablement talentueuses.

Muthoni Drummer Queen, la “business woman” et ses golden boys ouvriront le bal ce vendredi 16 novembre. Pleine d’ambitions pour le développement culturel de son pays natal, le Kenya, Muthoni est aussi avide des shows fantasques. Des lumières jusqu’aux costumes, tout est travaillé pour offrir un réel spectacle ! 

Le 2 décembre, en hommage à leur Cameroun natal, Blick Bassy, Krotal et Binda Ngazolo reviennent en musique et en conte sur les évènements qui ont bouleversé le pays en 1958. 

Le 7 décembre, onze musiciens survoltés sous le nom de "Le Bal de l’Afrique enchantée” monteront sur scène. Découvrez le répertoire de toute l’afrique, "entre highlife ghanéen, rumba congolaise et afrobeat nigérian..."

Écoutez l'interview de Sébastien Lagrave, directeur et programmateur du festival Africolor, par Armel Hemme :

On continue de dévoiler les pans de la culture africaine avec Africolor : trouvez toutes les infos sur le site du festival, le mot de passe sur notre page Facebook et le jeu juste en bas pour tenter de gagner des places pour ces événements.

 

30ème édition d'Affrioler | du 16 novembre au 22 décembre | l'événement ici