Aller au contenu principal
Marie Transport écume les parcs parisiens avec RBK Warrior

Marie Transport écume les parcs parisiens avec RBK Warrior

La moitié énervée de Sexy Sushi était dans Marie Transport.

Par Marie Misset

Chaque semaine Marie Transport accompagne une personnalité dans un moyen de transport. Les épisodes de Marie Transport sont diffusés chaque jour à 8h20 dans Pour Que Tu Rêves Encore, la matinale de Radio Nova. Vous pouvez les réécouter en podcast ici.

La semaine passée, Marie Transport a voyagé avec Rebeka Warrior. RBK Warrior a plusieurs personnalités et beaucoup de projets. Vous la connaissez peut-être comme la moitié énervée de Sexy Sushi ou comme celle, plus calme, de Mansfield Tya. Elle revient cette année avec un autre duo, formé avec Vitalic, pour le projet KOMPROMAT dont le premier clip « Niemand » vient de sortir. On l’y entend chanter en Allemand, ce qui a de l’importance pour l’écoute de ce Marie Transport. Le premier album sortira le 7 avril.

Rebeka Warrior fonctionne souvent en duo, même si pour l’instant, celui qu’elle formait avec Mitch pour Sexy Sushi est en pause. Ella a demandé à Marie Transport de la rejoindre en haut du parc de Belleville dans le XIXe arrondissement, son endroit préféré de Paris. Elles ont ensuite déambulé à pied dans ses quartiers préférés, de parcs en parcs.

Ce n’est qu’à la toute fin que Marie Transport a suggéré de se véhiculer à dos de poney dans le parc des Buttes Chaumont. Trop tard, ce sera pour la prochaine fois. 

En podcast

Épisode 1 : « Je parle allemand parce que je suis manipulée par un dieu grec »

Dans cet épisode, Marie Transport retrouve RBK Warrior en haut du Parc de Belleville où elles se saluent en Hawaïen. Elles évoquent ensemble la Tour Eiffel, les montgolfières, de vieilles personnes et le nouveau talent de Rebeka warrior : sa maîtrise de l’Allemand. 

Épisode 2 : « On naît toutes sorcières, c’est automatique »

Dans cet épisode, Rebeka Warrior et Marie Transport évoquent le mix des sorcières que Rebeka Warrior a créé avec une tracklist techno exclusivement féminine. L’occasion d’évoquer le livre de Mona Chollet Sorcières, la puissance invaincue des femmes.

Épisode 3 : « J’ai demandé des cacahuètes et ils m’ont donné du museau de porc »

Dans cet épisode, RBK Warrior et Marie Transport évoquent la fin temporaire de Sexy Sushi et la nécessité de fermer parfois des portes pour en ouvrir d’autres, ce qui les mène directement à évoquer des poètes dont le nom termine par -tse.

Épisode 4 : « J’ai cassé une table basse en pogotant sur Nirvana en chaussettes »

Dans cet épisode, Rebeka Warrior se rappelle de son adolescence pas toujours optimiste, passée à jouer à la belote en famille et à danser très fort sur Nirvana, jusqu’à en péter des tables basses.

Épisode 5 : « Mets tout le poids de ton corps sur ton gros orteil ! »

Dans cet épisode, Marie Transport et RBK Warrior sont dans un deuxième parc : les Buttes Chaumont. Elles parlent du vrai prénom de Vitalic, la deuxième moitié de son duo KOMPROMAT, ainsi que du vrai prénom de RBK : Julia. Pour conclure en beauté ce trajet avec RBK Warrior, celle-ci accepte de parler Allemand et d’apprendre à Marie Transport la marche super lente, autrement appelée Kin-Hin en japonais.

Vous pouvez également réécouter en intégralité le périple de Marie Transport et RBK Warrior, ici.