Aller au contenu principal
Animali, la pop psychédélique à la lyonnaise

Animali, pop psychédélique à la lyonnaise

Nouvo Nova : « Genetic Bomb » de Animali

Par La programmation musicale.

Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté : le Nouvo Nova vous présente dorénavant les coups de cœurs de la programmation, afin que vous ne ratiez rien des dernières trouvailles qui nous ont titillé l’oreille. Aujourd'hui : «  Genetic Bomb » d'Animali.

Une batterie frénétique, des mélodies de guitare trippées : à première écoute, on croirait à un nouvel extrait de l’album de Tame Impala. Et pourtant, nous sommes à Lyon, avec un duo tout à fait de chez nous. Ils s’appellent Julien Jussey et Benjamin Richardier, et ensemble, ils forment Animali. Si leurs débuts s’inscrivaient dans une esthétique énervée plus lo-fi, leur premier véritable album propose une pop légèrement psychédélique, accrocheuse et tourmentée.

Premier titre de Mary D. Kay, prévu pour le printemps, « Genetic Bomb » compare la civilisation à un fardeau, examinant la façon dont chacun d’entre nous porte en lui-même ou elle-même l’héritage de tout un ensemble de conditionnements sociaux. Et rêve, suite à ce constat, de se libérer de ce patrimoine … et de tout reprendre à zéro. Un sujet ambitieux qui n’empêche toutefois pas d’apprécier l’élégance et la qualité mélodique du titre.

Visuel © Facebook d'Animali