Aller au contenu principal
Les Nuits Zébrées de Radio Nova font escale à Lyon

Comme tous les ans, la Nuit Zébrée lyonnaise de Radio Nova

Et on s'y pose avec Pongo, Mauvais Œil, David Walters...

Par La rédac

☎))) AMIS LYONNAIS, ici RADIO NOVA ☻ La grande tournée annuelle des Nuits Zébrées se poursuit dans la cité des Gones, où Radio Nova pose ses valises le vendredi 28 février prochain. Rendez-vous à Villeurbanne, dans ce Transbordeur qu'on investit dès qu'on le peut, avec une programmation qui résume à elle seule l'une des intentions premières de Radio Nova, celle du métissage qui fait grandir.

Mise en ligne des billets jeudi 6 février 2020, via Weezevent ou Digitick.

〰️  David Walters

Onze ans après son deuxième album Home (2009), David Walters revient aujourd’hui avec un nouvel album solo, qui sort sur le label Heavenly Sweetness et qui se trouve produit par Bruno « Patchworks » (VOILAAA Sound System, Da Break, Taggy Matcher…) autre artiste qui met la Sono mondiale et l’idée même de métissage au cœur de tout. « C’est les gens que j’ai rencontrés qui m’ont apporté, autant que leur musique », nous avouait-il tard le matin lors d’un festival où il avait fait vriller tous ceux qui avaient eu l’occasion d’assister, quelques instants auparavant, à son live. Ils n'étaient pas les premiers. Ils n'étaient certainement pas les derniers non plus.

〰️  Pongo

Beaucoup jouée sur Nova depuis de nombreux mois, la chanteuse a été sacrée reine du Kuduro (style musical né en Angola) par le public et la critique. Repérée par le collectif Buraka Som Sistema, au Portugal, où elle habite après avoir fui la guerre civile dans son pays, c’est avec eux qu’elle a commencé il y a une dizaine d’années la belle aventure de la scène, et c'est en solo qu'aujourd'hui elle célèbre  les noces de l’Afrique et de l’électro.

 

〰️  Moka Boka

Le rap belge est une affaire de famille, et Moka Boka est bien placé pour le savoir. Depuis quelques années, le jeune Bruxellois a gagné en confiance, grandissant aux côtés de ses pairs. Il y a Swing, d’une part, l’un des membres de L’Or du Commun, dont on suit l'ascension en solo et qui offrait récemment à Moka Boka un featuring remarqué sur « Heracles ». Il y a Krisy, d’autre part, fondateur du collectif et label Lejeune Club, auquel la jeune pousse est maintenant associée.

〰️  Mauvais Œil

Ensemble, Alexis Lebon et Sarah Benabdallah combattent le Mauvais Œil par le biais d’un projet signé sur un label qui régénère la pop française depuis une dizaine d’années (Entreprise, maison de Voyou, Bagarre, David Sztanke…) et qui mêle deux idées qu’on a rarement l’habitude de voir associées : celles des musiques dites « orientales » (Sarah est nourrie par des racines algériennes qu’elle revendique nettement), des musiques psychédéliques, et de la cold-wave. Révélation de l’édition 2019 de Rock en Seine, programmée au festival des Inrocks, Mauvais Œil passe désormais par la case Nuit Zébrée afin de vous proposer ceux qu’ils nomment eux-mêmes leurs Nuits de velours.

 

〰️ GBoi & Jean Mi

Les plus fidèles d’entre vous les avaient déjà vu en direct d’un Nova[Mix]Club fou furieux, proposé il y a tout juste an. Duo de digger le plus cool du moment, GBoi et Jean Mi seront cette fois en direct du Transbordeur, Lyon, pour une Nuit Zébrée qu’ils affronteront, encore, en back to back.

 

〰️ Nova danse

Radio Nova aux platines, avec une programmation majoritairement inspirée de Nova Danse 2020, notre compilation qui, depuis le 10 janvier dernier, regroupe dix-neuf morceaux actuels, surprenants, éclectiques, reflétant les nouvelles tendances, celles qui se dansent dans les clubs d’ici et d’ailleurs.

Les Nuits Zébrées de Radio Nova au Transbordeur de Lyon. Vendredi 28 février 2020. En direct et en public. Places par ici.

NZ

Visuel en Une © Mathilde Beaugé