Bal de Nova

Le Bal de Nova, un joyeux bordel organisé par Radio Nova, gratuit, ouvert à tous-tes et partagé en vivant et en direct à la radio.

par Radio Nova

Épisodes

Bal de Nova #1, le magazine

Le 29 avril dernier, Radio Nova remettait les voiles pour son premier Bal de Nova, à la Halle Tropisme de Montpellier. Concerts, rencontres, interviews, déambulations, retrouvez ce moment de joie en public, grâce à ce podcast.

Il faut dire que ça nous démangeait. Après deux ans de bal masqué vraiment pas “ohé ohé”, votre folie dancefloor anarchiste et païenne nous a beaucoup manqué. Alors quelle joie de vous retrouver, pour ressusciter ensemble le culte de la fête, si précieuse, si fédératrice et si libératrice aujourd'hui.

Au programme de ce premier Bal : des entretiens avec celles et ceux qui font vibrer la culture montpelliéraine. Comme Vincent Cavaroc, directeur de la Halle Tropisme qui accueillait cette soirée. Mais aussi Charo Beltran Nunez, cartomancienne de passage dans les murs de la Halle. Focus aussi sur les jeux vidéos, avec des joueurs locaux et Dominique Peyronnet directrice de l'école d’animation et du jeu vidéo  Art FX, avant de finir en musique avec le groupe Denuit

Les artistes Lewis Ofman et The Bongo Hop et Selah Sue nous ont aussi accordé un instant avant leur live, à retrouver en podcast sur Nova !

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

04 mai 2022

1:56:28

SOS Méditerranée en interview dans le Bal de Nova.

Depuis sa création en 2015, l’association SOS Méditerranée parcourt la mer Méditerranée pour porter assistance à toute personne en détresse (hommes, femmes, enfants, migrants et réfugiés). 

En cette période de démarrage de festivals, les bénévoles de SOS Méditerranée s’activent partout en France pour témoigner de la tragédie qui perdure en mer Méditerranée et pour porter la parole des personnes secourues par leur navire, l’Ocean Viking. Entretien lors du Bal de Nova avec Jean-Pierre Lacan, représentant antenne SOS Méditerranée de l’Hérault. 




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

04 mai 2022

7:42

The Bongo Hop en live pour le Bal de Nova

The Bongo Hop est en live pour ce premier Bal de Nova à Montpellier ! Leur prochain album, La Napa, est prévu pour le 6 mai.

Etienne Sevet est un touche-à-tout qui pense que c’est par le jeu, l’échange et la rencontre que les choses peuvent évoluer. Ce journaliste, prof, urbaniste et musicien – il joue de la trompette, si on vous le demande – est un bourlingueur qui prend le large autant qu’il le peut. C’est à Cali (Colombie) où il vécut huit années durant, qu’il a nourri son amour pour les musiques afro-caribéennes, passion qu’il partage désormais avec le projet The Bongo Hop, sextet qui mêle ces musiques métisses par essence aux sonorités de la sono mondiale du troisième millénaire.

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

03 mai 2022

1:4:10

Lewis OfMan en live pour le Bal de Nova

« Such a good day », murmurent Lewis OfMan and friends sur ce morceau que l’on diffuse depuis de longues semaines sur Radio Nova et qui nous met, systématiquement, un sourire tel sur le visage qu’on le souhaite à notre tour au voisin, cette bonne journée qui ne finit plus de la même manière que ne se termine jamais notre amour pour la house solaire de ce jeune producteur français qui explose tous les compteurs et amène de la vitamine D dans nos cœurs. Allez, once again : « it’s such a good day ! »




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

03 mai 2022

1:2:41

Selah Sue en live pour le Bal de Nova

Elle avait présenté son dernier disque Persona dans notre Chambre noire. Un troisième album aux influences larges qui vont du reggae à la soul, de la pop au hip-hop et dans lequel elle explorait l’intime pour parler au plus grand nombre. La présence, à ce premier Bal de Nova, de l’autrice du cultisme « Raggamuffin » est un privilège autant qu’un honneur. Un live, donc, à ne surtout pas louper.

Et elle sera à retrouver en live lors de la prochaine édition de We Love Green le 4 juin prochain.
 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

03 mai 2022

50:53

Le Bal de Nova débute vendredi à Montpellier

Dans la tradition, le bal a une fonction : rendre “saint” le cœur battant du village. 
Ça tombe bien, festoyer, pour Radio Nova, c’est sacré.

L’équipe de la radio s’est donc donnée pour mission de ressusciter ce culte de la fête partout en France.

Parce que le bal est musique, mouvement, célébration, fête de toutes les cultures, de tous les horizons, de toutes les formes d’arts, le BAL DE NOVA est la promesse d’un spectacle vivant, haut en couleurs et audacieux. À l’image (et au son) de notre radio.

Nous avons imaginé les contours d'une nuit inattendue, cosmopolite, multi-générationnelle. Une nuit qui nous relie à nouveau et nous fait danser, exulter et profiter d'un temps où seul le sens de la fête est contagieux.

Premier épisode de ce BAL DE NOVA : Montpellier, une ville que l’on adore et qui confirme son esprit pionnier, sa culture de l’hospitalité des artistes et créateurs, son investissement auprès de la jeunesse en se faisant le premier hôte de ces événements.

Le vendredi 29 avril 2022, direction La Halle Tropisme, où l’on investira tous les espaces aux côtés de musicien.ne.s, de collectifs, de performeur.ses, de DJs, d’associations locales… et de vous, qu’on invite pour cette grande première !

Le BAL DE NOVA : un joyeux bordel organisé par Radio Nova, gratuit, ouvert à tous-tes et partagé en vivant et en direct à la radio.




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

27 avril 2022

0:35

Découvrir plus d'épisodes

Tu veux en découvrir plus ?

Tous nos podcasts

À lire aussi

player
En direct
Radio Nova

player player
player

Bibliothèque

Bibliothèque mise à jour !