cinéma
Un peu barjo, un peu trash, “Aimer Perdre” est une comédie frénétique qui nous emmène dans les galères bruxelloises d'Armande Pigeon, jeune précaire tout autant reloue qu’attachante. Nova part à la rencontre des frères Guit, réalisateurs du film, et de l’actrice Maria Cavalier Bazan, qui porte le rôle principal.
Adaptation d’un classique de Shakespeare dans les bas-fonds berlinois ou coulisses de la première d’une émission mythique, tout est bon pour faire monter des fièvres historiques.
Pouvez-vous citer ne serait-ce qu’un seul héros d’animation qui arbore des cheveux crépus réalistes ? Probablement pas. En fait, il n’existe presque aucun exemple crédible de représentation des cheveux crépus dans l’industrie de l’animation, qui a encore à faire en matière d’inclusivité… Mais ce serait (enfin) en passe de changer.
Deux comédies qui ne sont pas que drôles assurent que la vie n’est pas en noir et Blanc.
Pour Disney, l'idée ne semblait pas si mauvaise au départ : une adaptation live-action de "Blanche-Neige", dotée d'un budget de près de 200 millions de dollars… Avec l’espoir de reproduire le succès ahurissant de remakes tels que le "Roi lion". Sauf que c'est déjà la panique. À quelques jours de sa sortie seulement, le long-métrage empile polémique sur polémiques.
Combat juridique au Japon ou pour rester sous la lumière à Las Vegas, des femmes en pleine bataille.
Nova part à la rencontre de la réalisatrice Marie Losier, qui raconte le backstage de son documentaire pêchu consacré à Peaches.
Pendant que Bong Joon-Ho agite une queue du Mickey, Jeanne Balibar se fait formidable femme fatale.
Le titre a fait la Une de toute la presse britannique en 1925 : “Les Quarante Éléphants mettent la police de Londres sur les dents”. Il ne s’agissait pas d’une histoire de pachydermes, mais d’un gang exclusivement féminin qui a terrifié le Londres du XIXe et XXe siècle. Un genre de "Peaky Blinders", façon robes chics et colliers de diamants, que le réalisateur des Peaky raconte dans une nouvelle série : "A Thousand Blows".

