Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « I need it (From You) » de Blasé et Cola Boyy.
Avant de partir, il a laissé une partie de son testament musical à Blasé. Cola Boyy est décédé à l’âge de 34 ans, en mars 2024, alors qu’il avait encore des projets sur le feu. Notamment “I Need It (from you)”, chanson pour laquelle Blasé, de son vrai nom Romain Hainaut, l’avait contacté. “Je voulais faire une chanson avec Cola Boyy depuis longtemps, quelque chose qui s’inspire des Bee Gees ou de Benny Sings, pour être plus actuel”, raconte Blasé dans la vidéo du making-of de la chanson.
Le goût prononcé de Cola Boyy pour le Disco est ce qui a conquis le franco-américain. À partir d’un sample de “Night Fever”, le producteur de musique pose les fondements de ce que sera “I Need It (from you)”. “Je lui ai aussi envoyé un beat de hip-hop des années 90, pour qu’il ait le choix, précise Romain Hainaut. J’avais hâte d’entendre ce qu’il chanterait sur la musique.”
Finalement, c’est pour de la pose de mots sur un rythme de hip-hop que Matthew Urango (Cola Boyy) opte, par-dessus la musique disco de Romain Hainaut. “C’était sûrement la meilleure chose à faire”, s’enthousiasme encore le producteur, qui avait dû attendre, à l’époque, que Matthew lui envoie “le second couplet au plus vite.”
Un dernier cadeau
Philosophie Magazine, en 2021, signalait la capacité des défunts à continuer de vivre, via l’envoi de mails posthumes, grâce ou à cause du numérique. Matthew Urango aurait pu être cité dans les exemples de ceux qui l’ont fait. Car lorsqu’il décède, le projet en collaboration avec Blasé n’est pas bouclé. Romain Hainaut s’attend à garder l’enregistrement de la voix de Cola Boyy comme souvenir de leur amitié, sans pouvoir en faire une pièce musicale finale. Jusqu’à ce qu’un ami du chanteur ait accès à son ordinateur, et trouve le fameux second couplet, à transférer à Blasé. Bingo, Cola Boyy continue de surprendre après sa mort.