Dans ces ultimes quart de finale, ce sont les artistes FOZE et oda. (26 novembre) puis LaFrange et Suzanne Belaubre (17 décembre) qui s’affronteront sur la scène du POPUP! du label pour tenter de se qualifier pour les demi-finales et, peut-être, avoir l’opportunité de jouer aux Inrocks Festival 2026.
Présentation des groupes pour la soirée du 26 novembre
oda. est un duo qui mêle mélodies acoustiques et textures électroniques, quelque part entre Radiohead, Cocteau Twins et Grand Blanc. Leur univers musical navigue entre indie pop, folk et touches électro, porté par la voix d’Anna Bozovic – qui évoque tour à tour Cat Power, Björk ou CocoRosie – et les guitares de Théo Noël-Apperry.
Formé en juin 2022, oda. (qui signifie ode en serbe) crée et enregistre sa musique près d’Angers. Théo compose et joue l’ensemble des instruments, tandis qu’Anna imagine les arrangements vocaux et écrit les textes, en français, en anglais et en serbe. Leurs morceaux prennent la forme de confessions, de récits ou de berceuses modernes, empreints d’une émotion brute et sincère. Le groupe a sorti un premier EP intitulé « Le Phare« , un projet électro-folk avant de délivrer un nouveau single début octobre, « what’s in my head« .
Durant cette soirée, oda. sera mis en compétition avec FOZE, de son vrai nom Romain Griat, un musicien, chanteur et compositeur français installé à Paris. Il développe un univers où se croisent pop/rock des années 2000, indie et sonorités électroniques : guitares aériennes, synthés vaporeux et chant nonchalant composent une signature à la fois teintée de nostalgie et pour autant très actuelle.
Après avoir affiné une esthétique singulière, il dévoile le 14 février 2024 un EP éponyme sur Vaguery Records/Modulor, présenté comme « une capsule de ces deux dernières années ». Sur scène, FOZE se produit entouré de son groupe — Thomas à la batterie, Fany à la basse, Louis à la guitare et Samuel aux synthés — pour traduire en live l’énergie collective et festive qui traverse sa musique.
Présentation des groupes pour la soirée du 17 décembre
Enfant sauvage des années 90’s, LaFrange grandit et prend ses racines au sein de ses origines irlandaises. Elle propose une musique portée par des mélodies folk et s’octroie un mélange de mélancolie, de pudeur et de colère véhiculant une atmosphère à la fois sombre et dramatique.
LaFrange puise ses influences dans la musique des Cranberries, Garbage ou encore PJ Harvey puis dans des univers plus intimistes tels que ceux de Fog Lake, Julia Jacklin ou encore Alex G. En 2020, celle-ci décide de se consacrer pleinement à la musique et commence à composer ses chansons entre les quatre murs de sa chambre d’adolescente. De cette ambiance sort « Everything’s Fine« , son premier EP. Son dernier EP « berceuses après minuit« , réalisé par Guilherm Frénod (Born Idiot, Barbara Rivage) paraît le 21 février 2025.
Vous avez peut-être déjà croisé la voix limpide de Suzanne Belaubre. Sa musique évoque parfois Camille ou Klô Pelgag, teintée d’influences jazz qu’elle a approfondies à l’American School of Paris. Révélée par le label indépendant La Souterraine, elle y publie « (DIY) » et « MIROIRS« , une mixtape et un mini-album parus entre 2021 et 2023. Ces projets dévoilent une chanson française hybride, mêlant électronique et arrangements singuliers.
Musicalement, après ses expériences de beatmakeuse, elle revient aujourd’hui à son clavier-voix d’origine, tissant un répertoire où chansons et pièces instrumentales cinématographiques se répondent avec justesse.
Pour rappel, le jury est composé de journalistes des Inrockuptibles, de programmateurs de Super!, du Hasard Ludique, du POPUP! du Label et de la Maroquinerie. Après chaque date, le jury délibère et choisi le.la gagnant.e de la soirée, qui s’affronteront ensuite lors des demi-finales à la Maroquinerie, puis à la finale au Trabendo le 20 février prochain. Le grand prix à la clé : un concert aux Inrocks Festival.
Places disponibles ici pour le mercredi 26 novembre avec FOZE et oda. Et ici pour la soirée du mercredi 17 décembre avec LaFrange et Suzanne Belaubre.
Et, ça tombe bien, puisque Super Bock, le partenaire officiel des Inrocks Super Club, vous fait justement gagner des places !
Important : N’oubliez pas de consulter régulièrement votre boîte mail ainsi que vos courriers indésirables (spams). C’est par ce biais que vous serez informé(e) en cas de victoire. Assurez-vous de ne pas manquer une bonne nouvelle ! Tirage au sort le 12 novembre pour la soirée du 26 novembre et le 3 décembre pour la soirée du 17 décembre.

