Pour cette 79e édition du Festival d’Avignon, Samuel Achache et sa bande présentent un opéra ambitieux avec comédiens, chanteurs et un orchestre de 52 musiciens. Gagnez vos places pour la représentation du 21 juillet en fin d’article.
Une femme apprend la mort de sa mère… Et la voilà qui frappe à sa porte. Avec ce point de départ troublant, Samuel Achache signe un opéra sensible et imprévisible, présenté lors de cette 79e édition Festival d’Avignon 2025. Après sa création en juin à l’Opéra national de Lorraine, Les Incrédules poursuit son chemin jusqu’à la Cité des Papes. Dans le cadre du programme NOX#3, cette œuvre hybride entre opéra, théâtre et musique vivante explore un territoire singulier : celui du doute.
Sur scène, comédiennes, chanteurs et musiciens cohabitent avec un orchestre en fosse de 52 instrumentistes (saxophone, accordéon, percussions). La musique, omniprésente, dialogue avec les voix et les corps pour interroger les relations mère-fille ainsi que nos façons de traverser l’étrange, le deuil. Le théâtre s’ouvre ici à l’incertitude, à l’aléatoire, à la fragilité du réel. Un opéra hors format, au croisement de la recherche documentaire, de l’écriture de plateau et du miracle ordinaire.
Bon et avec tout ça, on se doute que vous avez très envie de prendre vos places. Pour cela vous pouvez suivre le lien de billetterie juste ici, ou participer à notre jeu concours en fin d’article. On vous offre deux places pour la représentation du 21 juillet de 17h à 19h.
Les Incrédules – une création NOX #3
Festival d’Avignon 2025
Texte et mise en scène : Samuel Achache
Musique : Florent Hubert & Antonin-Tri Hoang
Coproduction : Opéra national de Lorraine / Opéra national du Rhin

