Pour la quatrième édition du Bal de Saint-Ouen, Radio Nova a concocté une programmation XXL, entre Voyou, Moussa ou encore Joao Selva. Rendez-vous le 13 juillet au Grand Parc de St Ouen de 18h à minuit.
C’est désormais un rituel chaque été, le Bal de Saint-Ouen nous confie les clés de sa programmation musicale le 13 juillet prochain au Grand Parc de St Ouen. Dès 18h, vous pourrez profiter des installations et ateliers du Bal : cours de hula hoop, fresque collaborative, un stand de tattoo au jagua et un stand de maquillage en paillettes. Une émission et des interviews en direct de 19h à 00h avec nos journalistes Anna Flori Lamour et Reza Pounewatchy, qui recevront, au micro, des acteurs de la ville de Saint-Ouen, mais aussi les lives d’artistes choisis par nos soins. Et ce n’est pas tout : une deuxième scène sera entièrement dédiée aux DJ sets avec, entre autres, un Nova Soundsystem, Algerian Vinyl et Emile Omar, pour faire danser Saint-Ouen jusqu’au bout de la nuit. Pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, on vous dévoile les noms de la programmation.
Voyou
Il est un multi-instrumentiste de talent et également multi-récidiviste car il enchaîne les projets de qualité. Après un premier 9 titres en 2019 nommé Les bruits de la ville chez Entreprise, puis Les Royaumes Minuscules en 2023, qu’il avait composé, écrit et arrangé lui-même, Voyou a dévoilé « Henri Salvador est un Voyou », un album de reprise de Monsieur Salvador. Le jazz, l’amour des sonorités brésiliennes et des textes doux, voilà ce que partage Voyou et Henri Salvador. C’est donc tout naturellement que Voyou s’est lancé dans cet album de reprises de onze chansons d’Henri Salvador, bel hommage au français le plus brésilien de France.
Moussa
On attendait depuis juin 2021, date du dernier album d’un dénommé Moussa Fennira, et enfin, il est de retour. Le nouveau projet du musicien nantais, Moussa est sorti le 16 mai dernier et il s’appelle La nuit je rêve. Moussa, c’est des instrus subtiles, des claviers et des filtres bien à lui, du texte habile et poétique, c’est aussi de l’autotune juste comme il faut, de la douceur, un peu d’egotrip et de belles punchlines.
DjeuDjoah Lieutenant Nicholson
Un duo de musiciens poètes. Deux frères de sons qui, avant de se rencontrer, c’était comme dans un film croisé dans le même Paris, fréquentant les mêmes playGrounds les mêmes bars, les mêmes salles de concerts ou studios d’enregistrement. Une fraternité nourrie dès le plus jeune âge par des sonorités venant de toutes les pièces de chez eux, un chez-eux qu’on pourrait domicilier dans les 4 coins du monde, de Paris à Dakar, de Yaoundé a Belle île en mer, Marie Galente ou autre Saint Vincent. Pas étonnant pour nous, qui les suivons depuis leur début vers 2015 environ, de les inviter sur la scène du Bal de Saint-Ouen 2025 à nos côtés.
Juste Shani
Juste Shani, c’est une rappeuse au charisme déconcertant et à la plume qui pique juste où il faut. Elle vient de l’Essonne, mais ses morceaux voyagent bien au-delà, portés par un flow précis et une sincérité qui transperce. Depuis quelques années, elle a tracé sa route en solo, après avoir été lauréate de tremplins comme Rappeuses en Liberté. Avec Diamant Noir, son dernier EP, elle dévoile des titres plus introspectifs, entre confidences et uppercuts, comme si elle nous laissait entrevoir la face cachée de son univers. Sur scène, elle déploie une énergie magnétique qui emporte tout… Vous en aurez a preuve le 13 juillet au soir.
EHLA
On est ravis de compter EHLA dans notre programmation du Bal de Saint-Ouen. Chanteuse à la voix feutrée et aux refrains entêtant, elle s’est fait un nom bien à elle, loin de celui de sa sœur Clara Luciani. Entre pop sensible et touches de soul, sa musique raconte des histoires intimes avec élégance. Sur Radio Nova, on a eu un vrai coup de cœur pour son titre L’Antidote, sorti en 2018, que vous avez peut-être déjà entendu résonner sur nos ondes.
Joao Selva (dans le cadre du Festival Métis Plaine Commune)
Enfin, en clôture de cette soirée, vous aurez le droit à un live de João Selva, maestro des hybridations musicales et expert du groove à la brésilienne. En début d’année, il nous a gratifié d’un nouvel album avec Onda, un onze titres toujours teinté de ce groove brésilien unique. À Radio Nova, on a particulièrement apprécié son featuring avec Cléa Vincent, « Viens danser » que vous avez probablement entendu à l’antenne ces derniers mois.
Bal de Saint-Ouen / Grand Parc de Saint-Ouen
Le 13 juillet 2025
Ouverture des portes : 18H | Début des lives : 20H