Dix ans après la sortie de son premier album Léviathan, Flavien Berger le réinvente. Aujourd’hui, il sort « Plouf! (Léviathan) » sur Pan European, une version augmentée, éclatée, totalement repensée de son disque.
Fini le home studio en solitaire, cette fois il plonge tête la première dans la création collective. Autour de lui : les musicien.ne.s de La Brume – Michelle Blades (guitare), Kiala Ogawa (claviers), Akemi Fujimori (basse), Cédric Laban (batterie) et Thibaud Merle (vents). Une première pour Flavien, qui se laisse porter par l’énergie d’un groupe.
Dans le Nova Club, il revient sur cette aventure nouvelle et son envie avec de politiser la fête en faisant danser le public à nouveau.
Et comme à notre habitude, on a aussi creusé un peu plus loin – toujours en musique bien sûr. Flavien raconte une enfance bercée par Ophélie Winter (qu’il affichait en grand sur son mur, au grand dam de son père critique de cinéma et de jazz), une adolescence rap inspiré par son grand frère, entre Roca et D’Angelo, puis la découverte plus tardive de la cold wave et de la dance music.
Des influences multiples qui irriguent ses disques comme nos ondes depuis dix ans. Et qu’on est ravi.e.s d’entendre de nouveau éclabousser l’été. Alors on profite de la canicule pour faire Plouf! avec Flavien Berger — à réécouter en podcast ici et sur (presque) toutes les plateformes.