À l’occasion de son quart de siècle d’existence, le Fooding propose une édition anniversaire où vous pourrez découvrir les personnalités qui agitent la « gastronosphère » depuis un ou vingt-cinq ans, ainsi que les adresses qui vont faire l’année 2026 dans l’ensemble de l’Hexagone.
Le Fooding, c’est ce guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. La partie mag de l’édition anniversaire taille le portrait de quelque 200 personnalités marquantes, qui n’ont pas fini de faire la pluie et le temps dans le milieu de la gastronomie. Autant de chef·fes, restaurateur·rices, sommelier·ères, hôtelier·ères, mixologues à la gniaque incomparable et au style pas croyable… Bref, tous·tes celles et ceux que le Fooding suit inlassablement depuis 25 ans.
Vous y retrouverez les meilleures nouvelles adresses du pays, avec, à feuilleter, plus de 250 restaurants, bars, caves, commerces et chambres pour toutes les bouches, entre ouvertures très attendues et plans (encore) méconnus. En somme, une sélection plus pointue et pertinente que jamais. L’ensemble des enquêteur·rices du guide testent les établissements dans l’anonymat, refusent les invitations et paient systématiquement leurs additions, gage de son indépendance.
Vous vous demandez quel sera le « Meilleur bistrot » ? Qui aura un « Fooding d’honneur », quel sera le « Meilleur café de quartier » ? Et bien vous aurez la réponse en parcourant les pages du Fooding puisque cette édition collector dresse en intégralité la « hot list » des adresses primées aux six coins de la France. Autrement dit, le meilleur du meilleur !
En guise de petit avant goût, la « Meilleure table » a été décerné à la Maison de la Pia à Tende, une ancienne ferme en pierre retapée, perdue au creux de la vallée de la Roya. Ce sont Camille Burle et Thomas Guernion qui ont transformé ce bout du monde en havre gastro-bucolique (rien que ça), où l’on vient autant pour la vue renversante que pour les assiettes…
Mieux, vos enfants auront également de quoi s’occuper. Le guide propose en effet un cahier d’activités pour les kids : de quoi griffonner, dessiner, colorier !
Le guide le Fooding est à retrouver en kiosques, en librairie et sur le fooding.com.
Le numéro à retrouver juste ici.

