Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “One Thing”, de Lola Young.
« C’est une chanson qui, à la première écoute, semble ne parler que d’une seule chose : le sexe. Ce qui est vrai, bien sûr. Mais le sexe n’est jamais juste une chose », confie Lola Young à propos de son nouveau single. Ce jeu de double lecture donne à “One Thing” une profondeur inattendue, où l’on devine en filigrane une critique des clichés et des rôles genrés souvent attachés à l’intimité.
Ancrée sur une boucle de guitare détendue et un groove R&B langoureux, “One Thing” oscille entre confidence et dérision. Le style vocal de Lola, à la fois parlé et chanté, offre une tension délicieuse entre intimité brute et satire mordante, amplifiée par les images du clip, signées Dave Meyers.
Connu pour avoir réalisé le même type de contenus pour SZA, Little Simz ou encore Sabrina Carpenter, le réalisateur a mis sa patte visuelle pour illustrer les paroles de la londonienne. Entre chorégraphies de danse et tableaux absurdes comme celui où la chanteuse embrasse son reflet dans le miroir, les choix vidéo sont symboliques.
« Je voulais créer une vidéo qui pousse à la réflexion, qui montre le sexe comme quelque chose de léger, amusant, pas toujours chargé de sens », explique Lola. « Et surtout, je voulais inverser les rôles de genre habituels. »