Radio Nova était au Cabaret Vert, ’éco-festival incontournable de Charleville-Mézières depuis 2005, pour l’enregistrement d’une émission en public. Parmi nos invité.e.s, ELOI est passée au micro pour parler musique, concerts et scénographie. Réécoutez son interview au micro de Ségo Raffaitin et Bastien Stisi.
ELOI est une chanteuse de 27 ans aux sonorités électro-pop et influences punk qui compose et produit ses propres titres. Après une tournée de 5 mois commencée début 2025, c’était l’occasion de discuter en détail de son rapport à la scène et à la musique live.
“Ce sont les premières dates qui sont assez difficiles. Ensuite, ça devient mécanique.”
Deux ans après la sortie de son premier album Dernier souffle, ELOI nous raconte la place qu’occupe désormais la musique électronique dans son dernier EP Blast (2025). Son set-up ? Un synthétiseur analogique MicroKorg et un sampler Roland SP404 qui lui permet de bidouiller des échantillons sonores.
« J’ai des pédales Bim, Bam & Boum, made in France, de disto, de delay, de reverb. J’ai un gros terrain de jeu sonore »
En concert, ELOI essaie de développer une scénographie minimaliste, qui met en avant la performance musicale et ces nouveaux instruments et sons électroniques.
Pour réécouter l’émission dans son intégralité, ainsi que les interviews de Zaho de Sagazan, MC Danse pour le climat et des organisateurs du Cabaret Vert par nos journalistes Ségo Raffaitin et Bastien Stisi :

