C’est un événement devenu majeur en Charente-Maritime qui fait son retour à Saintes les 21, 22 et 23 août prochains. Le Transe Atlantique Festival, fruit de l’amitié Franco-québécoise, revient cet été avec une programmation éclectique.
La ville de Saintes accueille cet été la quatrième édition du Transe Atlantique Festival. L’occasion d’investir les lieux antiques de la ville en proposant concerts, ateliers et rencontres en partenariat avec le Québec dans une ambiance interculturelle. Du 21 au 23 août, le festival sera un moment de découverte, d’inclusion et d’échange où les cultures se mélangent, au sein d’une programmation éclectique originale et intergénérationnelle.
Du rap à la pop, de l’électro à la chanson, du groove au chaos joyeux : le festival a concocté une affiche éclectique, bouillante et généreuse, avec des artistes français et issus de la francophonie qu’on aime beaucoup à Nova comme Vendredi sur Mer, Papooz, et Thomas de Pourquery.
Le festival accueille quelques grosses têtes avec Louis Chedid et Peter Doherty, le chanteur des Libertines qui vit en Normandie. Côté découvertes, il sera possible de retrouver Fredz, jeune étoile montante de Montréal qui mélange rap et pop. Les festivaliers pourront également faire connaissance avec Elisapie, artiste originaire du Nunavik au Canada, qui se démarque en tant qu’ambassadrice des voix autochtones et féministes.
Avec une programmation de 12 artistes dans 6 lieux différents, le festival promet de faire voyager son public de part et d’autre de l’Atlantique, pour un voyage de découvertes interculturelles passionnantes.
Transe Atlantique Festival
Les 21, 22 et 23 août 2025 – Saintes
Programmation complète et billetterie sur https://www.festivaltranseatlantique.com/

