Rendez-vous le 19 juin pour découvrir les enfants de la Cité des Marmots sur la scène du Fort d’Aubervilliers.
La Cité des Minots développée dans un magnifique ricochet de Marseille à l’Île-de-France sous l’appellation Cité des Marmots est une aventure musicale à destination des enfants des écoles.
Ouvrir les oreilles, découvrir et transmettre, voici les maitres mots de ce dispositif qui sensibilise plus de 1800 élèves chaque année à Marseille et dans 14 villes d’Île-de-France, soit une centaine de classes concernées (CE2-CM1) réparties dans pas moins de 40 écoles.
Cette opération au long terme s’inscrit sur mois de l’agenda de ces enfants -prendre un fort d’assaut n’est pas une mince affaire et les enfants doivent y être bien préparés -. Cet apprentissage dynamique d’une culture est aussi l’occasion de rencontrer des artistes de renommée internationale, cette année c’est le groupe Temenik Electric qui accompagnera sur scène les jeunes chanteurs.euse.s.
Pour cette édition 2023, ce sont les chants emblématiques de l’exil algérien qui sont à l’honneur. À Aubervilliers, au fil de ces deux jours, se produiront sur la scène du Fort, 500 marmots pour des concerts
Un projet excitant, une mise en place rigoureuse et surtout un plaisir intense pour tous.te.s les participant.e.s qu’ils soient sur scène, en coulisse et bien évidemment dans le public. Bonne nouvelle, on vous fait gagner des places !(19/06 – Cité des Marmots – (Le Point Fort) AUBERVILLIERS (93)).