Nova Danse

Aujourd’hui, nous pouvons gaiement, officiellement, vous retrouver en direct et en vivant. Une fête, des DJs, un club, une émission de radio ? C’est simple : ça s’appelle désormais Nova Danse, c’est le vendredi de 22h à 00h en direct sur Radio Nova. On retrouve notre collectif maison, Manège à trois, composé de trois personnalités aussi différentes que complémentaires pour vous accueillir, vous DJs et vous public dans le club.

par Radio Nova

Épisodes

Nova Danse invite Calling Marian

Gagnante du prix du jury des iNOUïs du Printemps de Bourges 2019 et lauréate du FAIR 2020, Calling Marian est assurément l'une des figures émergentes de la scène électronique à suivre de très près. DJ, productrice et live performeuse, cette artiste insatiable multiplie les projets, que ce soit en solo avec une série d'EP mêlant électro, techno et acid, la musique à l'image et la gestion de son label CVNT Records.






Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

27 juin 2022

1:59:09

Nova Danse invite Jess

Chaque semaine sur Nova,  Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air ! Pour ce dernier rendez-vous, le collectif a posé ses platines au Sacré, à Paris (2e arrondissement). Invité de cette nouvelle session : Jess ! 

Jess est un DJ / producteur / batteur français hyper actif. Tous ses Dj Sets explorent la musique tribal/dance avec des pépites encore inconnues qui sont le futur de la musique électronique dans le monde. Il vient de lancer un nouveau label PSSNGR, dédié à la scène éléctronique/dance africaine émergente.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

20 juin 2022

1:58:40

Nova Danse invite Baja Frequencia

Chaque semaine sur Nova, Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air ! Pour ce dernier rendez-vous, le collectif a posé ses platines au 6MIC, à Aix-en-Provence. Invités de cette nouvelle session : Baja Frequencia

Ayant signé chez Chinese Man Records en 2017, les deux producteurs de Baja Frequencia sortent la même année leur premier EP de 7 titres, "Catzilla". Ce projet creuse d’une griffe large et profonde une empreinte modelée par les musiques qu’ils jouaient à leurs débuts, tout en révélant la personnalité solaire et bondissante du duo sudiste.
Le titre “Badman a Badman” en featuring avec Skarra Mucci leur a permis de dépasser les frontières et se faire remarquer outre-atlantique.

En 2020, Baja Frequencia sera présent sur le projet « The Groove Sessions Vol.5 », où ils co-produisent des morceaux avec Chinese Man et Scratch Bandits Crew. Le groupe tournera ensuite avec leurs compères pour défendre cet album en France puis à l’international.




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

20 juin 2022

1:56:20

Nova Danse invite Swooh

Chaque semaine sur Nova, Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air ! Pour ce nouveau rendez-vous, le collectif a posé ses platines au bar Le Vauban à Brest. L’invitée de cette nouvelle session : la DJ brestoise Swooh !
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

07 juin 2022

2:0:09

Nova Danse invite le collectif Resources

Chaque semaine sur Nova,  Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air ! Pour ce quatrième rendez-vous, le collectif a posé ses platines à La Petite Halle, dans le 19e arrondissement de Paris. Les invités de cette nouvelle session : le collectif Resources !

Fondé il y a en 2014 par Tommy Kid et Calcium avec leur émission hebdomadaire sur Rinse France (et leurs résidences dans différents clubs parisiens), Resources a participé à l’émergence d'un solide réseau local et international de producteurs et curateurs dédiés à une musique club hybride, influencée par le Grime, le UK Funky, le Jersey Club et de manière générale par la Bass Music.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

01 juin 2022

2:1:32

Nova Danse invite le collectif 99ginger

Chaque semaine sur Nova,  Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air !

Pour ce quatrième rendez-vous, le collectif a posé ses platines à la Casbah, dans le 11e arrondissement de Paris. Les invités de cette nouvelle session : le collectif 99ginger !

Initié en 2017, le projet 99ginger est né d’une envie de réunir les différentes communautés underground. Ces amoureux de la musique créent divers contenus, allant de la production musicale, à des événements qui mettent en avant la culture underground à Paris et au-delà ! Une agence à 360° prête à soutenir la créativité de n’importe quelle manière : “Pour la communauté, par la communauté”.




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

01 juin 2022

1:35:00

Nova Danse invite Manu le Malin, aka The Driver

Chaque semaine sur Nova,  Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air !
Pour ce troisième rendez-vous, le collectif a posé ses platines au Café Movida, dans le 19e arrondissement de Paris. Invité de cette nouvelle soirée, un nom culture de la scène techno en France : Manu le Malin ! 

Depuis plus de 20 ans, Manu Le Malin incarne à lui seul un pan de l’histoire de la techno. Artificier d’une musique sombre depuis l’émergence de la rave en France au début des années 90, il en est devenu l’une des figures les plus emblématiques de l'hardcore français. Réputé dans le monde entier, hissé au rang de légende par les autres porte-étendards de la culture techno et hardcore comme Jeff Mills, Lenny Dee ou The DJ Producer, il est un des plus importants représentants de la scène underground et règne chaque année sur les grands festivals comme en club, des rendez-vous les plus convoités comme Unpolished, Positive Education, Astropolis ou Concrete, aux plus confidentiels.

Pour cette soirée, Manu le Malin se dédouble pour devenir The Driver, son alter-ego techno, possède un autre répertoire sombre, puissant et terriblement contagieux qui fait danser les foules avec toujours la même fougue et le même succès. Un univers et une âme qu’on ne retrouve que dans ses sets. À chaque passage, il confirme une éternelle poigne qui surprend toujours autant, qu’elle ne régale toutes les générations.




Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

17 mai 2022

1:55:52

Nova Danse : Manège à Trois invite Bab & KasbaH

Pour ce deuxième Nova Danse, Manège à Trois a posé ses platines au bar le TLM à Paris (19ᵉ arrondissement), avec les artistes Bab et KasbaH.

Chaque semaine sur Nova,  Manège à Trois vous convie dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air !
Pour cette deuxième virée, le collectif a posé ses platines au TLM (Au Fil du Rail), dans la petite ceinture de Paris. Aux manettes : les Dj Bab et KasbaH ! 

Co-fondateur du collectif Pardonnez_nous, Bab s’est illustré plus récemment en solo sur des labels comme Crowdspacer, Macadam Mambo, Hard Fist ou Tigersushi. Une musique basée sur des enregistrements ethnographiques, pour une vision contemporaine de cet héritage. Avec KasbaH, il prépare un mini LP autour du raï & bass. 

Véritable explorateur musical, KasbaH remplit ses carnets de voyage sonores à l’encre des sons capturés dans la nature, des témoignages ou des mélodies enregistrés à la volée. Après des années de culture underground, il est revenu avec l’envie de les restituer et de consacrer leur mariage avec la culture club et les musiques traditionnelles. Avec le label Nowadays Records, il est à l’origine du projet “Musique de Fête” (Vol. 1 & 2), qui réunit d’autres artistes comme Taxi Kebab et Bab. 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

09 mai 2022

1:58:15

Nova Danse : Manège à trois invite Dub Striker

C’est le nouveau rendez-vous de Nova par Manège à Trois, Nova Danse vous convie chaque semaine dans un lieu dédié à la fête, partout en France. Exit le huis clos de Teuf d’appart et place au grand air !

Pour cette première édition, la bande de Nova a posé ses platines à Marseille, à l’Embuscade de la Major. Ils convient pour ce mix le duo de house Dub Striker, fondé par les Dj Wikko et Olivier. Une première soirée à (re)vivre dès maintenant.

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

15 avril 2022

1:53:31

Découvrir plus d'épisodes

Tu veux en découvrir plus ?

Tous nos podcasts

À lire aussi

player
En direct
Radio Nova

player player
player

Bibliothèque

Bibliothèque mise à jour !