Aller au contenu principal

Les Mécaniques Douces | Chez vous

Pour une mode joyeuse et responsable

25 mai 2020
Par Nathalie Gardner
Les Mécaniques Douces | Chez vous

S’il y a bien une mode qui doit rester intemporelle, c’est la mode éco-responsable. La marque Les Mécaniques Douces fait partie des quelques acteurs (encore trop peu nombreux aujourd’hui) qui se soucient de l’impact néfaste de ce que l’on appelle la “fast fashion” sur notre planète.

Dans cette perspective, Les Mécaniques Douces souhaitent doucement mais sûrement inspirer de nouvelles façons de consommer la mode. La marque travaille avec un atelier en plein coeur de Paris, et utilise une jolie sélection de tissus vintage chinés pour fabriquer pochettes, chouchous, mouchoirs et furoshiki (on y reviendra). Son pari ? Miser sur l'upcycling et la fabrication locale afin de diminuer au maximum son impact, polluer le moins possible.

Les Mécaniques Douces

La plupart des produits des Mécaniques Douces sont brodés à la main.

La broderie à la main promeut à merveille nos valeurs de slow life, c'est lent, ça prend du temps, ça a de la valeur. Chaque pièce est unique à sa façon. C'est aussi un moyen de rajouter des petites touches décalées sur nos vêtements, accessoires et de donner le sourire

Entre ses T-shirts, pochettes, sweat, bodies pour bébés et chouchous, Les Mécaniques Douces proposent une très belle gamme de vêtements en coton épais biologique, fabriqués de manière éthique en Asie. Chaque produit est décoré de motifs élégants, teintés d’humour, d’amour et sont personnalisables. Suivez la collection de près sur sa page Instagram !

Une mode éco-responsable c’est bien, mais c’est encore mieux quand le packaging l’est aussi ! Dans un objectif zéro-déchet, Les Mécaniques Douces emballent ses textiles par du textile: le furoshiki, une technique d’emballage japonaise traditionnelle qui permet partage et recyclage. Emballez votre prochain cadeau du même furoshiki que vous avez reçu !

Les Mécaniques Douces

La prochaine étape de la marque : Développer toute sa gamme de vêtements en upcycling et fabrication parisienne. 

Nova Aime Les Mécaniques Douces et vous offre toutes sortes de jolies choses: Un T-shirt de la collection de votre choix, des chou(chous) à la crème et, des magnifiques pochettes personnalisés "nova aime" qu'on vous laisse admirer ici !

Les Mécaniques Douces

Jouez juste en-dessous avec le mot de passe gagnant, à dénicher sur notre page Facebook Nova Aime.